Biathlon - World Team Challenge : Doublé historique pour les Français qui conservent leur titre

Marie Mahé, Media365 : publié le vendredi 29 décembre 2023 à 08h40

Les Français Julia Simon et Fabien Claude ont très aisément remporté le World Team Challenge de biathlon. Les Tricolores conservent leur titre et réalisent un doublé historique.

Un an après, Julian Simon et Fabien Claude récidivent. Le duo tricolore a remporté le World Team Challenge, pour la deuxième année consécutive. Ce qui permet aux Bleus d'entrer dans l'histoire, grâce à ce doublé. Durant l'ensemble de cette épreuve, Simon et Claude n'ont clairement pas été inquiétés. Ce qui leur a permis d'enregistrer une victoire finale plutôt aisée. Ce show de biathlon a eu lieu dans un stade de football, et plus précisément au sein de celui de Gelsenkirchen, du côté de l'Allemagne. Avant même le départ de cette nouvelle édition, le Vosgien Fabien Claude affichait ses ambitions, ce jeudi, auprès de Nordic Magazine : « On ne va pas se cacher. On a remporté la course l'an dernier et je pense qu'on peut largement aller regagner ce show. Il faudra mettre les balles comme d'habitude et espérer jouer devant ! »

La Norvège était pourtant favorite

Pour cette toute nouvelle édition, les grands favoris étaient les Norvégiens Sturla Holm Lægreid et Ingrid Landmark Tandrevold. Ce qui a très certainement eu pour effet d'enlever une certaine pression aux deux vainqueurs du jour. Finalement, il y a eu démonstration, mais pas de la part des Norvégiens. Julia Simon et Fabien Claude ont affiché la couleur, dès l'épreuve de la mass-start. Il s'agissait de la première course prévue, afin de permettre aux différents duos de tenter de créer un premier écart avec leurs concurrents. Avant la poursuite qui a ensuite fait toute la différence. Pour cette mass-start, Simon et Claude ont impressionné, grâce à leur rapidité sur les skis mais aussi leur précision au niveau du tir, avec un 36/40 à l'arrivée. Avant la poursuite, les Français avaient déjà pris les commandes. Et justement, sur cette dernière épreuve, les Tricolores sont restés sur leur lancée. En augmentant même leur avance. Après un 15/15 sur les trois premiers des huit tirs, leur avance sur la Norvège était de plus d'une minute. A l'arrivée, grâce à un 37/40, les Français se sont imposés devant la Norvège et la Slovénie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.