Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 16 mars 2025 à 13h20
Ce dimanche, l'équipe de France de biathlon, composée de Justine Braisaz-Bouchet et d'Emilien Jacquelin, a terminé quatrième du relais mixte simple de Pokljuka, remporté par la Suisse.
Les Français s'en contenteront. Ce dimanche après-midi, sous la neige, l'équipe de France de biathlon, composée de Justine Braisaz-Bouchet et d'Emilien Jacquelin, a terminé à la quatrième place du relais mixte simple de Pokljuka en Slovénie, après avoir notamment pioché dix balles. Cette course a été remportée par la Suisse, emmenée par Aita Gasparin et Niklas Hartweg (7 pioches), qui s'offre le premier relais de son histoire, devant la Suède, guidée par Johanna Skottheim et Jesper Nelin (4 pioches), et la Finlande, portée par Suvi Minkkinen et Tero Seppala (9 pioches). Partie la première, Justine Braisaz-Bouchet est ressortie huitième après le premier tir, en raison d'une pioche. Remontée à la troisième place au moment d'entamer son deuxième tir, la Tricolore a été contrainte de piocher deux nouvelles fois, pour ressortir en sixième position.
Jacquelin au contact de la troisième place
Une place conservée par les Bleus au moment du premier passage de relais, à une dizaine de secondes de la tête. Dès son premier tir, Emilien Jacquelin a dû piocher une fois, pour repartir en septième position, avant de se retrouver neuvième, après son second tir à cause d'une pioche supplémentaire. Partie depuis cette même position pour son second relais, Justine Braisaz-Bouchet a pioché deux nouvelles fois dès son premier tir, pour ressortir dixième. Malgré une ultime pioche pour terminer, la Tricolore a passé le relais à la cinquième place, à 20 secondes de la tête et 10 du podium. Remonté à la troisième place au moment de son avant-dernier tir, Emilien Jacquelin a rétrogradé d'une position après une pioche., avant de conserver cette place malgré une ultime pioche, la dixième et dernière du duo tricolore. Revenu à deux petites secondes de la troisième place occupée par la Finlande, au moment du dernier pointage intermédiaire, Emilien Jacquelin n'a pas su confirmer sur les skis et les Bleus ne monteront donc pas sur le podium.