Biathlon - Relais de Ruhpolding (F) : La France l'emporte avec la manière devant la Suède et la Russie

Guillaume MARION, Media365, publié le vendredi 14 janvier 2022 à 15h41

Ce vendredi, le relais féminin français, composé d'Anaïs Chevalier-Bouchet, de Chloé Chevalier, de Justine Braisaz-Bouchet et de Julia Simon, a survolé sa course à Ruhpolding et signe une deuxième victoire cette saison.

Après sa victoire à Östersund et sa 3eme place à Hochfilzen cette saison, le relais féminin français continue sa très belle saison. A Ruhpolding, les Bleues ont en effet signé une nouvelle victoire grâce à une course maîtrisée presque de bout en bout, notamment au tir. En l'absence des sœurs Oeberg du côté des Suédoises, Anaïs Chevalier-Bouchet, Chloé Chevalier, Justine Braisaz-Bouchet et Julia Simon, logiquement favorites ce vendredi, ont assumé leur statut avec la manière dans les Alpes bavaroises. Première à s'élancer, Chevalier-Bouchet a bien débuté lors du tir couché, mais a ensuite connu une fin de relais plus compliquée, avec deux fautes pour conclure au couché. Après ce petit raté, l'Iséroise s'est bien rattrapée sur les skis pour replacer la France à la 4eme place au moment de lancer sa sœur. Alignée une nouvelle fois sur la discipline, Chloé Chevalier a, elle, fait le plein au tir et a permis aux Bleues de passer 3eme, à moins de quatre secondes de la Biélorussie. Dans la continuité, Justine Braisaz-Bouchet ne s'est pas manquée sur le couché et a repris la tête de la course. Autoritaire sur les skis, la native d'Albertville a alors fait la différence en lâchant ses concurrentes.

Les Bleues seules en tête du classement du relais

Malgré une balle de pioche sur le debout, cette dernière a transmis le relais à Julia Simon avec 13 secondes d'avance. Seule en tête, la récente 2eme du sprint à Oberhof a connu un raté sur le couché, avant de faire un sans-faute sur le debout. Largement en tête, la biathlète française a ensuite pu tranquillement terminer le travail pour offrir une très belle victoire à la France en Allemagne. En forme sur les skis et au tir, les Bleues l'ont logiquement emporté devant la Suède, malgré leurs absentes, et la Russie. De bonnes augures à environ un mois du relais féminin des Jeux Olympiques 2022 à Pékin, prévu le 16 février. D'autant plus qu'Anaïs Bescond avait été laissée au repos, elle qui n'avait plus manqué un tel rendez-vous depuis les Mondiaux 2019. A noter également, que Chloé Chevalier s'est, elle, offerte un premier succès dans sa carrière en montant sur la plus haute marche du podium à Ruhpolding. Avant de s'envoler pour la Chine, la France aura l'occasion à Antholz-Anterselva (Italie) le 22 janvier prochain de confirmer sa première place au classement de cette discipline.



COUPE DU MONDE (F) / RELAIS DE RUHPOLDING (ALL)
Classement final (4x6km) - Vendredi 14 janvier 2022
1- France en 1h10'50 (0 tour de pénalité + 4 balles de pioche)
2- Suède à 35"1 (0+2)
3- Russie à 1'12"2 (0+6)
4- Allemagne à 1'26"6 (1+5)
5- Biélorussie à 1'27"8 (1+7)
6- Italie à 1'28"4 (0+7)
7- Norvège à 1'42"6 (0+6)
8- Estonie à 2'30"6 (0+6)
9- Ukraine à 2'41"2 (0+6)
10- Pologne à 2'58"5 (0+5)
...

Classement du relais féminin
1- France 168 points
2- Suède 162
3- Russie 136
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.