Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 07 janvier 2024 à 13h00
Ce dimanche, l'équipe de France de biathlon masculin n'a pris que la septième place du relais d'Oberhof en Allemagne. La victoire revient à la Norvège.
C'est une nouvelle démonstration pour la Norvège. Ce dimanche, les Norvégiens ont survolé le relais d'Oberhof en Allemagne, comptant pour la Coupe du monde de biathlon masculin. Décidément invincible dans cette spécialité, avec une troisième victoire en autant de relais déjà disputés depuis l'entame de cette nouvelle saison, le quatuor norvégien, composé d'Endre Stroemsheim, Sturla Holm Laegreid, Tarjei et Johannes Thingnes Boe, n'a effectué aucun tour de pénalité lors de ses différents passages sur le pas de tir, tout en ayant, malgré tout, pioché à sept reprises. Sur le podium, en deuxième position, on retrouve l'Allemagne, qui échoue à plus de deux minutes de la victoire finale. Quant à la troisième place du jour, elle revient à l'Italie, qui s'installe sur un podium d'un relais pour la toute première fois depuis un total de trois longues années.
Jacquelin en grande difficulté lors de son relais
La France, de son côté, a sombré et ne prend que la septième place finale. Pourtant, tout avait parfaitement bien débuté pour les Bleus. Fabien Claude, premier relayeur, n'a effectué qu'une pioche. C'était à l'issue de son deuxième tir. Cela n'a pas empêché le Français de ressortir en tête, et d'aller passer le relais à Eric Perrot à cette même position. Perrot, malgré deux pioches dès son premier tir, est ressorti en tête, avant de craquer sur le deuxième, avec trois nouvelles pioches mais aussi et surtout un tour de pénalité. A ce moment, la France était deuxième, mais la victoire était déjà hors de portée. Emilien Jacquelin a pris la suite. Le Français a été en grande difficulté, avec trois pioches et deux tours de pénalité à chaque passage sur le pas de tir. Enfin, Quentin Fillon Maillet a pris le relais en septième position. Après deux pioches sur son premier tir, le Français a ensuite assuré, mais la France termine très loin des meilleurs.
COUPE DU MONDE (H) / RELAIS D'OBERHOF (ALLEMAGNE)
Classement final - Dimanche 7 janvier 2024
1- Norvège en 1h17'34''2 (0 faute + 7 pioches)
2- Allemagne à 2'01''9 (1+15)
3- Italie à 2'50''5 (0+16)
4- Suède à 3'37''9 (1+11)
5- Suisse à 3'42''6 (1+15)
6- République tchèque à 3'48''1 (0+10)
7- France à 3'58''6 (5+14)
8- Slovénie à 4'31''7 (0+7)
9- Finlande à 5'19''4 (1+16)
10- Autriche à 5'26''9 (1+13)
...