Guillaume Marion, Media365, publié le jeudi 08 février 2024 à 00h35
Après leur sacre mondial lors du relais mixte, les Français Eric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Justine Braisaz-Bouchet et Julia Simon étaient logiquement très heureux d'avoir débuté ainsi ces Mondiaux 2024.
Face à la Norvège, grande favorite de cette première course des Mondiaux 2024, l'équipe de France a frappé un très grand coup ce mercredi à Nove Mesto. En effet, lors du relais mixte, les Bleus ont triomphé avec la manière. De quoi lancer idéalement cette quinzaine en République tchèque. « Je me sens toujours petit, je vis ça avec des yeux d'enfant. C'est génial », a par la suite pu exulter Eric Perrot, qui a été le premier relayeur. « C'est un beau moment de communion et franchement, c'est lié au discours de Cyril (Burdet) qui nous a tous réunis et qui nous a dit qu'on avait chacun, biathlètes et membres du staff, notre part de responsabilité dans cette course. Il nous a rappelé qu'on bossait en équipe et clairement, c'est ce qui a été fait. On a eu de très bons skis, on a été bien renseignés et on a fait le job sur la piste. C'est trop bien », a également lancé Quentin Fillon Maillet.
Simon : « On a su tirer notre épingle du jeu »
« Je me suis vraiment concentrée sur ma course dès le premier tour. Je n'ai pas cherché à en rajouter sur les skis et je pense qu'on avait du très bon matériel. (...) Je me suis fait vraiment la peau sur la piste. Merci aux techniciens », a pour sa part notamment déclaré Justine Braisaz-Bouchet, la troisième relayeuse, au micro de la chaîne L'Equipe. « J'ai essayé de faire vraiment mon meilleur biathlon et c'est chose faite et je suis vraiment, vraiment très contente. (...) Je pense qu'on avait une très bonne équipe sur le papier, mais la Norvège aussi. Aujourd'hui (mercredi), ça s'est joué à pas grand-chose, mais on a su, on a su tirer notre épingle du jeu, a finalement expliqué Julia Simon, visiblement en grande forme sur les skis. Je pense que ça fait plaisir à tout le monde, ça faisait un petit moment que le titre (en relais mixte) n'était pas revenu à la France. »