Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 09 juillet 2024 à 14h16
Pas touché par le cas de Covid qui a écourté la préparation des judokas tricolores, Teddy Riner va arriver en forme aux Jeux Olympiques de Paris, assure son entraîneur.
Il y avait du beau monde à Montpellier lundi soir, pour le troisième match de préparation aux Jeux Olympiques de Paris de l'équipe de France de basket, privée de Victor Wembanyama et battue par les champions du monde allemands (65-70), qu'ils retrouveront en phase de poules des JO à la fin du mois. Présent au bord du parquet de la Sud de France Arena, Teddy Riner a présenté la flamme olympique au public, avant d'évoquer la prestation des hommes de Vincent Collet. "C'était une superbe soirée. À partir du moment où je suis avec famille, tout va bien. Après, ça se voit qu'ils sont en train de construire leur équipe. Il faut leur laisser le temps de grandir ensemble. Je pense que ça va donner quelque chose de super aux Jeux Olympiques", a-t-il ainsi confié à l'issue de la rencontre, rapporte le Midi Libre.
"Un feeling tous les deux"
Si le double champion olympique - en individuel - se trouve dans l'Hérault, c'est pour un stage de préparation au CREPS de Montpellier aux côtés des six autres sélectionnés masculins. Un stage qui a dû être écourté, rapporte la Fédération française de judo, et ce en raison "d'un cas de Covid touchant un participant du stage". Le stage est donc écourté, pour les judokas sélectionnés ainsi que leurs partenaires d'entraînement. Si l'identité du judoka touché par le Covid n'a pas été révélée, la FFJDA a rassuré pour Riner, qui "n'a pas été en contact avec la personne ayant contracté le Covid". Un Riner qui a retrouvé son ancien entraîneur à Levallois, Christian Chaumont, pour l'accompagner à Paris. "C'est toujours ce qu'on a fait pendant pratiquement 12 ans : remettre du dynamisme. On a un feeling tous les deux. C'était intéressant pour lui de remettre de nouvelles choses dans sa préparation", confie à Eurosport celui qui était à ses côtés lors de sa victoire à Marrakech. Avant de rassurer sur le poids lourd tricolore, aujourd'hui "tout frais, tout plein d'envie." De bon augure pour ces JO où Riner a de grandes ambitions ?