Mondiaux : Mkheidze assure vouloir rebondir en vue de Paris 2024

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 19 mai 2024 à 16h15

Après avoir été éliminé des Mondiaux d'Abu Dhabi dès les huitièmes de finale, Luka Mkheidze a assuré vouloir se remobiliser pour Paris 2024.

Luka Mkheidze était attendu ce dimanche à Abu Dhabi. Toutefois, à l'occasion de la première journée des championnats du monde, le chef de file de l'équipe de France dans la catégorie des moins de 60kg n'a pas répondu présent. En effet, il a été éliminé dès les huitièmes de finale au terme d'un combat exigeant face au Japonais Taiki Nakamura. Le natif de Tbilissi n'a pas caché sa déception après cette contre-performance, lui qui visait une première médaille mondiale après le titre européen remporté en fin d'année dernière à Montpellier. « Je suis déçu, j'avais reçu des consignes de mes entraîneurs, je savais ce que je devais faire, a-t-il confié dans des propos recueillis par l'AFP. Dès le début de match, j'ai essayé de l'agresser, pour essayer de casser son rythme. J'ai voulu l'envahir pour le surprendre. J'ai eu quelques occasions, mais à force d'attaquer, j'ai perdu pas mal d'énergie. »

Mkheidze : « Je sais que l'objectif reste les Jeux »

Mais, malgré cet échec aux championnats du monde, Luka Mkheidze entend rester concentré sur son principal objectif de l'année, la quête d'un podium olympique à l'occasion de Paris 2024. « C'est une préparation, sur le premier combat, j'ai montré des belles choses, a-t-il assuré comme pour se rassurer. Sur le deuxième, ce n'est pas évident car ça reste un Japonais même si c'est le numéro deux. C'est une déception car ça reste un championnat du monde, mais d'un autre côté, je sais que l'objectif reste les Jeux. » En tout cas, le judoka tricolore assure être convaincu que cette mauvaise journée ne sera pas un poids en vue de Paris 2024. « J'ai fait des bons résultats en 2023 et en début d'année aussi, a-t-il ajouté face à la presse. Quand je fais un mauvais résultat j'arrive ensuite à bien revenir. C'est ce que j'espère pour la suite. Maintenant, je vais récupérer une semaine et il restera moins de deux mois pour préparer les Jeux Olympiques. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.