Mathieu Warnier, Media365 : publié le lundi 31 mars 2025 à 23h35
Alors que son dernier combat remonte au 28 septembre dernier, avec une défaite contre Renato Moicano, Benoît Saint-Denis a mis fin au suspense en déclarant qu'il retrouvera l'octogone dès le 10 mai prochain.
La frustration d'une défaite à domicile semble être oubliée. Le 28 septembre dernier, dans l'octogone installé au cœur de l'Accor Arena de Paris-Bercy, Benoît Saint-Denis n'avait pas trouvé la solution contre le Brésilien Renato Moicano. Le « God of War » avait dû s'incliner à l'entame de la troisième reprise sur arrêt décidé par le médecin Depuis, le natif de Nîmes n'avait plus fait parler de lui et le flou régnait sur la suite de son programme au sein de l'UFC, la principale organisation mondiale de MMA. Une incertitude que le combattant français a levé ce lundi par l'intermédiaire d'une vidéo publiée sur la plateforme YouTube, dans laquelle il a annoncé la date et le lieu de son prochain combat. En effet, après ses défaites contre Dustin Poirier puis Renato Moicano pour ses deux sorties en 2024, c'est du côté de Montréal que Benoît Saint-Denis a rendez-vous pour lancer sa saison 2025. Précédemment, le « God of War » avait confié à son nouveau entraîneur Nicolas Ott que « mi-mai, ce serait bien » et qu'un déplacement au Québec « pourrait avoir du sens ».
Saint-Denis ne connaît pas encore son adversaire
Des souhaits qui ont finalement été entendus car son prochain combat aura lieu dans le cadre de l'UFC 315, organisé dans la plus grande ville de la « Belle Province ». Toutefois, le nom de son adversaire n'est pas encore connu « Benoît, tu fais ta valise et tu prends des habits très très chauds, tu vas pouvoir aller faire des bains froids avec Georges Saint-Pierre, est-il annoncé dans cette vidéo. Tu pars à Montréal pour un combat le 10 mai. » Actuellement en pleine préparation, le combattant tricolore admet qu'il se met « dans le dur » lors de cette phase en essayant « de manger sainement et de ne pas faire d'excès » alors qu'il s'est éloigné de sa famille. Benoît Saint-Denis ne sera pas le seul Français au programme de cette soirée. En effet, Manon Fiorot affrontera la Péruvienne Valentina Shevchenko dans l'octogone de Montréal. Un combat au sommet dont l'enjeu sera la ceinture de championne de la catégorie des poids mouches, que la native de Frounzé a repris à la Mexicaine Alexa Grasso en septembre dernier à Las Vegas.