MMA : McGregor, l'étonnante suspension

MMA : McGregor, l'étonnante suspension ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 08 octobre 2025 à 11h05

L'UFC a révélé que Conor McGregor était suspendu pour violation des règles antidopages... depuis septembre 2024. Le fantasque Irlandais devrait donc pouvoir combattre à la Maison Blanche en juin prochain.

Il a « accepté » la sanction. Mardi, l'UFC (Ultimate Fighting Championship), a annoncé que Conor McGregor avait été suspendu 18 mois pour violation des règles antidopage, en raison de trois manquements aux obligations de localisation. Des manquements de l'ex-candidat à la présidence de l'Irlande qui ont eu lieu le 13 juin, le 19 et le 20 septembre. Sauf qu'il ne s'agit pas de cette année, mais de l'année précédente, et qu'on ne l'apprend donc que maintenant...

Une suspension ramenée de 24 mois à 18 mois et qui a débuté le 24 septembre 2024. Ce qui signifie que celui qui a longtemps été la poule aux œufs d'or de l'organisation reine du MMA aura fini de purger sa suspension le 20 mars 2026, et qu'il pourra donc combattre lors de la soirée de l'UFC prévue à la Maison Blanche pour le 80e anniversaire de son grand ami Donald Trump, le 14 juin prochain.

McGregor contre Chandler, enfin ?

Pour justifier cette décision, l'UFC, qui a mis fin l'an dernier à sa collaboration avec l'USADA, l'agence antidopage américaine, explique que, lors des trois manquements, McGregor « se remettait d'une blessure et ne se préparait pas pour un combat », et assure qu'il a « pleinement coopéré » et « assumé ses responsabilités ».

Toujours impliqué dans différentes affaires judiciaires, le fantasque Dublinois de 37 ans, ancien double champion de l'UFC, n'a plus combattu depuis juillet 2021, et sa deuxième défaite consécutive face à Dustin Poirier, un affrontement lors duquel il s'était fracturé le tibia. Il est censé affronter Michael Chandler, et leur duel a déjà été repoussé à plusieurs reprises. La Maison Blanche finira-t-elle par l'accueillir ? Personne ne parierait sa maison dessus, tant les rebondissements peuvent être fréquents avec Conor McGregor, dont les dernières apparitions publiques n'ont d'ailleurs guère rassuré sur son état, et son avenir sportif, s'il lui en reste un...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.