MMA : L'UFC de retour à Paris en 2025

MMA : L'UFC de retour à Paris en 2025 ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le dimanche 13 avril 2025 à 15h25

En marge de l'UFC 314, Dana White a officialisé le retour de l'organisation en France cette année. L'événement qui devrait ravir les nombreux fans de MMA dans l'Hexagone devrait se tenir en septembre.

Après trois belles soirées de MMA à l'Accor Arena ces dernières années, l'UFC ne compte pas s'arrêter là. En effet, dans la nuit de samedi à dimanche, Dana White a confirmé le retour de l'organisation en France cette année, probablement au mois de septembre. « Est-ce qu'on reviendra à Paris en septembre ? Je pense que oui. Vous savez ce qui est fou ? Je ne suis pas encore venu à Paris pour un combat. Je n'ai fait aucune de ces soirées. Mais on m'a dit que c'était incroyable et qu'il fallait que je vienne au prochain événement à Paris. La réponse est donc oui, nous y serons cette année », a répondu le patron de l'organisation, en marge de l'UFC 314 qui s'est tenu à Miami et a notamment vu l'Australien Alexander Volkanovski dominer le Brésilien Diego Lopes. Il faut dire que les trois premières éditions qui se sont déroulées à Paris ont été des beaux succès, notamment grâce au public.

Gane ou Imavov pour le maint event ?

Reste désormais à savoir quel Français aura l'honneur de disputer le main event. Par le passé, Ciryl Gane (en 2022 et 2023) et Benoit Saint Denis (en 2024) avaient eu cette chance. En 2025, un nouveau combat de "Bon Gamin" ou un de Nassourdine Imavov, dont la cote ne cesse de grimper, pourrait enflammer les fans français de MMA. Manon Fiorot pourrait également être l'un des gros événements de l'UFC Paris 4. Par ailleurs, est-ce que ce prochain rendez-vous dans la capitale pourrait être en fin numéroté ? « Il y a eu trois événements d'affilée (à Paris) avec sans doute l'une des foules les plus bruyantes que nous ayons eues. Pourriez-vous donc remplir la salle avec les athlètes nécessaires pour vendre suffisamment de billets au milieu de la nuit ? Je pense que oui. Je pense que c'est possible », avait expliqué David Shaw, le vice-président de l'UFC, en mars dernier. Car, pour rappel, pour que l'événement soit numéroté, il doit avoir lieu à un horaire plus américain, avec le main event à 5h30 du matin en France...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.