Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 09 septembre 2023 à 21h25
Présent à Marrakech avec son entraîneur pour un stage, Teddy Riner n'a pas été touché lors du séisme qui a lourdement touché le Maroc ce vendredi.
Teddy Riner n'a rien. C'est le message que son entraîneur Franck Chambily a tenu à faire passer quelques heures après le terrible séisme qui a touché le Maroc tard ce vendredi et qui fait des centaines de victimes. En effet, le judoka aux onze titres de champion du monde a fait le déplacement à Marrakech pour un stage faisant suite à une longue préparation physique en Guadeloupe, achevée par un retour en France le week-end dernier. « On est en bonne santé, donc tout va bien », a confié Franck Chambily dans un message vocal transmis au quotidien L'Equipe. Teddy Riner devrait quitter le Maroc au milieu de la semaine prochaine pour revenir dans l'Hexagone, lui qui ne prendra pas part aux championnats d'Europe, prévus en novembre prochain à Montpellier pour privilégier la quête des points nécessaire pour avoir un meilleur classement en vue de Paris 2024.
Chambily : « On sentait que les gens avaient très peur »
Teddy Riner et son entourage ont ainsi vécu le tremblement de terre qui a durement touché le Maroc alors qu'il étaient « à l'hôtel, dans le centre-ville de Marrakech ». Une secousse qui « a duré une bonne minute » selon l'entraîneur du judoka tricolore. « On a entendu la sirène pour évacuer l'hôtel. On a pu y revenir à deux heures du matin, a ajouté Franck Chambily après avoir été joint par téléphone par le quotidien L'Equipe. Ce qui était le plus impressionnant, c'était la panique, les gens couraient dans la rue pour éviter les débris. On sentait que les gens avaient très peur. » Habitué aux séismes lors des stages et compétitions organisés au Japon, le technicien assure que « là ce n'était pas les murs qui tremblaient mais le sol ». « C'était sept sur l'échelle de secousse, ça fait un peu bizarre », a-t-il conclu.