Grappling : Saint Denis retrouve le sourire face à Diakiese

Guillaume Marion, Media365 : publié le dimanche 19 mai 2024 à 16h30

Battu par Dustin Poirier début mars à l'UFC, Benoît Saint Denis a renoué avec la victoire samedi soir à Paris, en dominant l'Anglais Marc Diakiese lors d'un combat de grappling.

« The God of War » haït visiblement toujours autant la défaite, et l'a prouvé une fois de plus ce samedi soir. En effet, quelques semaines après sa défaite à l'UFC face à Dustin Poirier, le 9 mars dernier, le Français a regoûté à la victoire samedi soir, lors d'un combat de grappling (cinq rounds de trois minutes). Au Dojo de Paris (14eme arrondissement), opposé à l'Anglais Marc Diakese, le Français a signé un beau succès dans une catégorie bien loin du MMA, dans laquelle seuls la lutte, les projections et le combat au sol sont autorisés. Ce succès par décision unanime permet par ailleurs à « BDS » de relever la tête après sa désillusion courant mars. « J'ai un mental un peu particulier. J'ai la chance d'être bien entouré et de prendre du plaisir dans cette aventure quoi qu'il arrive », a notamment reconnu dans un premier temps le combattant français, qui ne laisse pas grand monde indifférent.


« BSD » voulait chasser sa frustration

« Mais la victoire reste importante, j'ai dominé ce combat. La victoire est une des pièces maîtresses du bonheur dans les sports de combat. Ce sont des sports durs, physiques, qui mettent le mental à rude épreuve. Et gagner fait toujours du bien. (...) J'étais très frustré après la défaite contre Dustin (Poirier). Je n'ai peut-être pas été très élégant après le combat parce que j'ai porté longtemps une certaine frustration de ne pas avoir été au rendez-vous ce jour-là à cause d'un problème de santé, a ensuite réagi « The God of War », dans des propos recueillis par Le Parisien. Je pense que ça a frustré tout le monde, je m'en voulais d'avoir déçu le public. Mais j'ai pu voir aujourd'hui qu'il est toujours derrière moi, ça m'a fait très plaisir de recevoir un tel soutien. » Désormais, Saint Denis espère sans doute pouvoir rapidement combattre à nouveau lors d'un événement lié à l'UFC. Il a en tout cas tout fait pour être rappelé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.