Disparition : Erwan Bitton, jeune pousse française du MMA, est décédé

Disparition : Erwan Bitton, jeune pousse française du MMA, est décédé©panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le mardi 18 juillet 2023 à 18h05

Alors qu'il était une étoile montante du MMA français, Erwan Bitton est décidé ce mardi à l'âge de 20 ans. Les circonstances du décès ne sont actuellement pas connues.

Le MMA français est en deuil. Alors qu'il a récemment pris la troisième place lors des championnats de France de la discipline, Erwan Bitton s'est éteint ce mardi à l'âge de 20 ans. Au travers de messages partagés sur les réseaux sociaux, la Fédération Française de MMA (FMMAF) ainsi que la Bushido Académie ont confirmé l'information. « Erwan restera à jamais dans nos mémoires en tant que compétiteur engagé et volontaire, a déclaré la FMMAF au travers du réseau social Instagram. En ces moments difficiles, nos pensées vont à sa famille ainsi qu'à ses proches et amis. » La Bushido Académie, pour sa part, déplore « la perte tragique » d'un de leurs frères d'armes.


Bitton était un touche-à-tout

« Combattant remarquable, élève assidu, partenaire d'entraînement idéal, Erwan Bitton laisse un vide immense au sein de la Bushido Académie », ajoute l'institution. Au-delà de sa carrière dans le MMA, discipline en plein développement dans l'Hexagone, Erwan Bitton était entraîneur diplômé en musculation mais également en haltérophilie. Il s'était également impliqué en rugby à XIII au sein de l'encadrement du club d'Avignon. Après avoir fait ses classes dans les rangs amateurs avec cinq victoires pour trois défaites en huit combats, il avait fait forte impression dans le cadre de la MMA League avec cinq succès lors de ses cinq derniers combats. Les circonstances du décès d'Erwan Bitton sont à l'heure actuelle inconnue et la Bushido Académie va organiser un hommage ce vendredi dans ses installations de Sorgues.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.