Boxe : Parnasse frappe fort pour son premier combat

Boxe : Parnasse frappe fort pour son premier combat ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 05 octobre 2025 à 15h15

Après s'être fait un nom en MMA, Salahdine Parnasse a fait ses débuts en boxe ce samedi lors d'une réunion organisée à l'Adidas Arena et il n'a pas laissé la moindre chance à Franck Petitjean.

C'est un combat qui était attendu de pied ferme. Alors qu'il a un bilan de 21 victoires pour deux défaites en MMA, discipline dans laquelle il a remporté les ceintures de champion KSW chez les poids plume et les poids légers, Salahdine Parnasse a délaissé l'octogone pour le ring. En effet, à l'occasion d'une réunion organisée dans le cadre de l'Adidas Arena de Paris, le natif d'Aubervilliers a fait ses débuts en boxe anglaise en affrontant l'ancien champion d'Europe des poids super-légers Franck Petitjean, dont c'était la dernière apparition à 38 ans. Ayant annoncé vouloir « impressionner (ses) adversaires » pour ce premier combat de boxe, Salahdine Parnasse a tenu parole. Ainsi, après une première reprise qui a vu les deux adversaires s'observer, le spécialiste du MMA a changé de rythme dès l'entame de la deuxième. Ce qui s'est traduit par un premier passage au sol de Franck Petitjean, qui a toutefois pu se relever mais le mal était déjà fait. Faisant face à un déluge de coups, le vétéran a poussé l'arbitre à arrêter les frais avant même la fin de ce deuxième round.


Parnasse : « Le noble art, faut le respecter »

Une première expérience réussie qui pourrait en appeler d'autres dans les mois ou années à venir. « Ce n'est pas du tout un plan B. Le noble art, faut le respecter, a confié Salahdine Parnasse au micro de RMC Sport. Je remercie aussi la Fédération Française de boxe de m'avoir permis de faire ce combat. C'est un honneur. J'espère que le prochain combat fera moins de dix rounds si vous me le permettez ! » En effet, conclure aussi rapidement « n'était pas la tactique prévue » mais il l'a « senti comme ça. « J'avais du cardio, je pouvais enchaîner plusieurs rounds comme ça », a-t-il confié. Interrogé sur la date de cet éventuel deuxième combat, le Francilien a concédé que « ça va dépendre aussi du KSW ». « Je ne refuserai jamais un combat de ma vie, c'est vraiment avec plaisir si la fédération me laisse faire un autre combat », a-t-il ajouté. En tout cas, Salahdine Parnasse a réussi ses premiers pas dans le ring après avoir fait ses preuves dans l'octogone, qu'il devrait retrouver dans un avenir proche dans le cadre du KSW.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.