L'équipe de France attaque le onzième Euro de son histoire. Le dernier en date a été le plus réussi, ultime tournoi continental d'une série ininterrompue depuis 2000. Avec trois autres médailles à la clé, en bronze celles-ci.
© Media365
2010 : Cinquième place
Dans la foulée de l'énorme désillusion de 2008, avec une élimination dès le premier tour, la gardienne Amandine Leynaud et les Françaises se reprennent en 2010, finissant par dominer le Monténégro (23-19).
4/8
Media365
Fermeture des commentaires
Chères lectrices, chers lecteurs,
Vos avis sont précieux pour faire vivre l'actualité sur Orange.fr. Nous tenions cependant à vous informer que l'espace « commentaires » de nos articles sera suspendu à partir du 29 septembre 2026. La lecture et la publication de messages ne seront plus possibles. Mais rassurez-vous, nos équipes sont mobilisées pour tenter de rétablir cette fonctionnalité.
Bien entendu, vous pourrez continuer à profiter de l'ensemble de vos articles habituels.
Nous vous remercions chaleureusement pour votre fidélité et votre compréhension.
L'équipe éditoriale Orange