Revivez l'avant-dernière journée

Revivez l'avant-dernière journée©panoramic, Media365

Rédaction Media365, publié le samedi 19 février 2022 à 16h26

Revivez dans les conditions du direct l'avant-dernière journée des Jeux d'hiver, avec notamment au programme la finale du ski halfpipe masculin, l'épreuve de ski alpin par équipes ou le bob à quatre.

16:55 FIN DE JOURNEE C'est désormais terminé pour cette 14e et avant-dernière journée des Jeux Olympiques de Pékin ! Merci à tous de nous avoir suivi. Rendez-vous dès la nuit prochaine pour cette dernière journée des JO avec le Team Event en ski alpin où l'on espère une médaille du côté de l'équipe de France.
16:48 CURLING (F) A partir de 2h05 aura lieu la finale du curling chez les femmes. Le Japon sera opposé à la Grande-Bretagne.
16:41 BOBSLEIGH Dans la catégorie du bob à 4, on assistera à partir de 2h30 à la troisième manche avant la quatrième un peu plus tard dans la matinée. Un seul équipage français est concerné par cette épreuve avec Lionel Lefebvre, Dorian Hauterville et Jérôme Laporal, le tout piloté par Romain Heinrich.
16:34 SKI ALPIN - TEAM EVENT Reporté en raison des conditions climatiques délicates ce samedi matin, le Team Event se déroulera, ce dimanche matin (2h). La France sera représentée par Coralie Frasse-Sombet, Tessa Worley, Mathieu Faivre et Alexis Pinturault.
16:28 HOCKEY SUR GLACE (H) La finale de ce tournoi aura lieu ce dimanche à partir de 5h10, heure française. La Finlande sera opposée à la Russie pour le gain du titre olympique.
16:27 HOCKEY SUR GLACE (H) C'est terminé dans cette petite finale ! La Slovaquie s'impose largement face à la Suède sur le score de 4-0. Il s'agit là de la première médaille olympique pour le hockey slovaque dans son histoire !
16:21 HOCKEY SUR GLACE (H) Sauf cataclysme, la Slovaquie va aller chercher la médaille de bronze dans ce tournoi. Les Slovaques mènent 3-0 dans cette 3e période face à la Suède.
16:16 CURLING (F) Victorieuse de la Suisse sur le score de 9-7, la Suède s'impose dans cette petite finale et remporte la médaille de bronze.
16:04 HOCKEY SUR GLACE (H) Alors que l'on vient d'entamer la 3e période, la Slovaquie mène toujours 2-0 face à la Suède dans le match pour la 3e place.
15:36 BOBSLEIGH (F) C'est terminé pour cette épreuve de bob à deux où l'on retrouve un doublé allemand. Laura Nolte s'impose devant sa compatriote Mariama Jamanka et l'Américaine Elana Meyers Taylor. Seule Française engagée dans cette épreuve, Margot Boch termine à la 13e place.
15:33 CURLING (F) Très bonne 9e manche de la part des Suissesses qui marquent 3 points et reviennent à une unité des Suédoises dans cette petite finale. 8-7 pour la Suède.
15:26 HOCKEY SUR GLACE (H) La Slovaquie fait le break et mène 2-0 dans le match pour la médaille de bronze face à la Suède.
15:26 HOCKEY SUR GLACE (H) La Slovaquie fait le break et mène 2-0 dans le match pour la médaille de bronze face à la Suède.
15:20 CURLING Au terme de la 8e manche, la Suède a repris 4 unités d'avance et mènent 8-4 face à la Suisse dans ce match pour la médaille de bronze.
15:12 CURLING (F) Dans cette petite finale, les Suissesses ne lâchent rien. Elles sont revenues à deux longueurs des Suédoises au terme de la 7e manche.
15:06 HOCKEY SUR GLACE (H) A égalité au terme de la première période, la Slovaquie a ouvert le score dès le début du second acte face à la Suède dans cette petite finale.
15:01 PATINAGE ARTISTIQUE C'est terminé dans cette épreuve en couple ! Les Chinois Wenjing Sui et Cong Han remportent la médaille d'or dans ce concours. Ils devancent les Russes Evgenia Tarasova et Vladimir Morozov et un autre couple russe formé par Anastasia Mishina et Aleksandr Galliamov.
14:47 PATINAGE ARTISTIQUE Avant le dernier couple Wenjing Sui et Cong Han, ce sont les Russes Evgenia Tarasova et Vladimir Morozov qui pointent en tête de ce concours.
14:46 CURLING Après la 6e manche, la Suède mène 6-2 face à la Suisse dans cette petite finale.
14:31 PATINAGE ARTISTIQUE Alors qu'il reste encore trois couples à passer dans cette épreuve en couple, les Russes Aleksandra Boikova et Dimitrii Kozlovskii viennent de prendre la tête du concours avec un score total de 220.50.
14:28 HOCKEY SUR GLACE (H) Du côté du palais national omnisports, la petit finale a débuté entre la Suède et la Slovaquie. En jeu, une médaille de bronze. Pour l'heure, le score est de 0-0.
14:23 CURLING (F) La Suisse recolle dans cette petite finale. Les Suédoises ne mènent plus que d'un point face aux Suissesses. 3-2 pour la Suède après les 5 premières manches.
14:15 PATINAGE ARTISTIQUE Nouveau changement dans ce concours du patinage en couple puisqu'avec un score de 138.74 lors de ce programme libre, meilleur score de la saison, le couple chinois Cheng Peng et Yang Jin s'empare de la première place.
14:12 PATINAGE ARTISTIQUE Les Américains viennent de subtiliser la première place aux Japonais. Le couple Alexa Knierim et Brandon Frazier ont obtenu une note de 212.68.
14:07 CURLING (F) La Suède prend le large ! Les Suédoises mènent 3-1 face aux Suissesses l'issue des 4 premières manches dans cette petite finale des Jeux Olympiques.
13:55 BOBSLEIGH (F) C'est terminé pour la troisième manche du bob à deux. L'Allemande Laura Nolte domine toujours la compétition avec 0,78" d'avance sur sa compatriote Mariama Jamanka et 1"17 sur l'Américaine Elana Meyers Taylor. Seule Française engagée dans cette compétition, Margot Boch pointe à la 16e place à 3"78 de la leader.
13:52 PATINAGE ARTISTIQUE Changement en tête du concours libre. En effet, le couple japonais composé de Riku Miura et Ryuichi Kihara viennent de s'emparer de la tête avec un score de 141.04 dans ce programme libre, meilleur score de la saison. Les Japonais sont en tête avec un score total de 211.89.
13:46 CURLING (F) Après la deuxième manche dans cette petite finale, la Suisse est revenue à hauteur de la Suède. Les deux nations sont à 1-1.
13:43 BOBSLEIGH (F) Après la troisième manche, l'équipage français emmené par Margot Boch n'ont pu faire mieux que le 16e temps provisoire à 3"67 de l'Allemande Laura Nolte.
13:28 CURLING (F) Dans ce match pour la troisième place, la Suède a pris les devants face à la Suisse et mène 1-0 à l'issue de la 1ere manche.
13:23 PATINAGE ARTISTIQUE Auteur d'une superbe prestation, le couple géorgien composé de Karina Safina et Luka Beruvala viennent de prendre la tête du concours avec une note globale de 192.44. Ils devancent de 11 points le couple espagnol formé de Laura Barquero et Marco Zandron.
13:19 BOBSLEIGH (F) Dans l'épreuve du bob à 2, Laura Nolte conserve la tête de ce concours avec un temps de 3'02"75 après les 3 premières manches. L'Allemande devance sa compatriote Mariama Jamanka de 0"78 et l'Américaine Elana Meyers Taylor pointée à 1"17.
13:09 CURLING (F) Le match pour la troisième place vient de débuter. Pour l'heure, Suédoises et Suissesses sont à 0-0.
12:55 PATINAGE ARTISTIQUE Très belle performance du couple canadien formé par Kirsten Moore Towers et Michael Marinaro. Avec une note de 181.37, ils devancent le duo italien.
12:33 PATINAGE ARTISTIQUE Auteur de plusieurs erreurs dans ce programme libre, le couple allemand formée par Minerva Fabienne Hase et Nolan Seegert obtienne une note de 87.32 pour leur programme, 149.69 au total. Ils sont actuellement 3es et derniers du concours.
12:31 PATINAGE ARTISTIQUE Pour l'heure avec une note de 165.43, le couple italien composé de Rebecca Ghilardi et Filippo Ambrosini sont en tête du concours.
12:00 HOCKEY SUR GLACE (H) A 14h10 sera donné le coup d'envoi du match pour la troisième place opposant la Suède à la Slovaquie avant la finale prévue ce dimanche entre la Finlande et la Russie, à suivre à partir de 5h10, heure française.
11:44 BOBSLEIGH (F) La troisième manche du bob à deux femmes se déroulera à partir de 13h avant la quatrième prévue à 14h30. Pour l'heure, c'est Laura Nolte qui domine le classement. L'Allemande devance sa compatriote Mariama Jamanka tandis que l'Américaine Elana Meyers Taylor complète le top 3 provisoire.
11:35 CURLING (F) A partir de 13h05, place à la petite finale femmes qui opposera la Suède à la Suisse. La finale aura lieu ce dimanche entre le Japon et la Grande-Bretagne.
11:07 C'est plutôt calme pour le moment du côté de la Chine. Les prochaines épreuves reprendront à 12h avec le libre du patinage artistique.
10:55 CURLING (H) Vice-champions olympiques en 2018, la Suède remporte le titre olympique cette année. Au bout des prolongations, les Scandinaves se sont défaits de la Grande-Bretagne et s'imposent sur le score de 5-4. Le Canada complète le podium de cette compétition après avoir battu les Etats-Unis, vendredi, lors de la petite finale sur le score de 8-5.
10:50 PATINAGE DE VITESSE (F) Après les hommes, les femmes ont également disputé la finale de la mass start. C'est la Néerlandaise Irene Schouten qui est devenue olympique devant la Canadienne Ivanie Blondin et l'Italienne Francesca Lollobridgida. Il n'y avait pas de Française dans cette finale.
10:34 CURLING (H) Quelle finale entre la Suède et la Grande-Bretagne ! Les deux nations sont à égalité au terme des 10 premières manches. 4-4 entre les deux équipes !
10:26 CURLING (H) Dernière manche dans cette finale ! La Suède mène toujours 4-3 face à la Grande-Bretagne.
10:02 CURLING (H) A l'issue de la 8e manche, la Suède est repassé en tête et mène 8-7 face à la Grande-Bretagne avant les deux dernières manches dans cette finale.
09:47 CURLING (H) La Grande-Bretagne vient d'égaliser à 3-3 dans cette finale face à la Suède au terme de la 7e manche.
09:42 PATINAGE DE VITESSE (H) C'est terminé dans cette épreuve du départ groupé ! Le Belge Bart Swings est sacré champion olympique devant deux sud-Coréens, Jae Won Chung et Seung Hoon Lee. Il n'y avait pas de Français dans cette finale.
09:30 CURLING (H) Dans cette finale opposant la Suède à la Grande-Bretagne, les Scandinaves mènent toujours 3-2 alors que nous sommes actuellement dans la 7e manche.
09:25 PATINAGE DE VITESSE (H) A partir de 9h30, la finale du patinage de vitesse groupé hommes sera à suivre avant celle des femmes prévues à 10h.
09:17 SKI DE FOND (H) Du côté des Français, Clément Parisse termine à la 7e place tandis que Maurice Manificat prend la 10e place. Jules Lapierre est 15e tandis que Adrien Backscheider en termine à la 34e place.
09:15 SKI DE FOND (H) Vainqueur de ce 30 kilomètres, Alexander Bolshunov (ROC) remporte sa cinquième médaille dans ces Jeux Olympiques, la troisième en or après celles glanées lors du skiathlon 15 km + 15 km hommes et durant le relais 4 x 10 km hommes. A noter également la médaille d'argent lors du 15 km classique et le bronze lors du sprint classique par équipe.
09:13 SKI DE FOND (H) C'est terminé dans cette épreuve du 50 kilomètres hommes ramené à 30 kilomètres en raison des conditions climatiques délicates en Chine ! Le Russe Alexander Bolshunov s'impose devant son compatriote Ivan Yakimushkin et le Norvégien Simen Hegstad Krueger !
09:10 SKI DE FOND (H) Alexander Bolshunov (ROC) en remet une couche à l'avant de la course mais le Russe est suivi comme son ombre par Simen Hegstad Krueger (NOR). A moins de 3 kilomètres de l'arrivée, on retrouve le groupe du Français Clément Parisse pointé à 20 secondes.
09:06 CURLING (H) Dans la finale hommes, la Suède mène 3-2 face à la Grande-Bretagne à l'issue de la 4e mène.
09:05 SKI DE FOND (H). Nous sommes dans les derniers instants de la course, les attaques se multiplient ! Alexander Bolshunov (ROC) a accéléré le rythme avec Simen Hegstad Krueger (NOR). À trois secondes derrière, on retrouve le premier Français, Clément Parisse.
09:03 PATINAGE DE VITESSE (F). Voici les huit premières qualifiées de la première demi-finale chez les femmes. 1. I. Blondini (CAN) ; 2. A. Sato (JPN) ; 3. Q. Li (CHN) ; 4. M. Kilburg (USA) ; 5. M. Groenewoud (NED) ; 6. M. Czyszczon (POL) ; 7. C. Pechstein (ALL) ; 8. M. Zuyeva (BIE).
08:59 SKI DE FOND (H). Clément Parisse prend les commandes du peloton de tête, le Français semble en très bonne forme alors que Maurice Manificat a refait son retard et revient à l'avant de la course (+6').
08:56 SKI DE FOND (H). Johannes Klaebo (NOR), double champion olympique en sprint libre et relais sprint, abandonne ! Le Norvégien n'était pas dans un bon jour et a décidé tout bonnement, d'arrêter sa course.
08:54 SKI DE FOND (H). Clément Parisse est toujours dans le groupe de tête alors que Maurice Manificat paie ses précédents efforts (+11'). Derrière, Jules Lapierre ne parvient pas à refaire son retard (+1'13:05). Adrien Backscheider est loin derrière.
08:50 PATINAGE DE VITESSE (F). Après les hommes, les femmes sont sur la glace pour les demi-finales de la mass start.
08:45 SKI DE FOND (H). Nous avons dépassé la mi-course dans cette épreuve du 30km en ski de fond. On le rappelle, en raison des conditions météorologiques extrêmes, la distance a été ramenée de 50km à 30km. Clément Parisse et Maurice Manificat sont dans le groupe de tête, Jules Lapierre est à 30 secondes du peloton de tête alors qu'Adrien Backscheider est en grosse difficulté à près de 2 minutes.
08:37 CURLING (H). Voici le résultat en live de la finale du tableau masculin. Suède - Grande-Bretagne : 2-1
08:35 SKI DE FOND (H). Attaque de Clément Parisse !
08:35 PATINAGE DE VITESSE (H). La deuxième demi-finale vient de se terminer, voici les huit qualifiés. 1. A. Giovannini (ITA) ; 2. Sh. Lee (KOR) ; 3. L. Wenger (SUI) ; 4. G. Odor (AUT) ; 5. J. Belchos (CAN) ; 6. R. Tsuchiya (JPN) ; 7. J. Mantia (USA) ; 8. J. Bergsma (NED).
08:30 SKI DE FOND (H). Maurice Manificat prend le leadership de la course. Ensuite, on retrouve Dario Cologna (SUI), Andrew Musgrave (GBR) et Clément Parisse (FRA).
08:24 SKI DE FOND (H). Maurice Manificat est le premier Français de 30km, actuellement à la quatrième place. Clément Parisse n'est pas loin avec une belle 10eme place actuellement. Jules Lapierre (24eme) et Adrien Backscheider (38eme) sont plus loin derrière.
08:17 PATINAGE DE VITESSE (H). La première demi-finale masculine de la mass start s'est achevée, voici les huit qualifiés. 1. K. Ulekleiv (NOR) ; 2. B. Swings (BEL) ; 3. Z. Ning (CHN) ; 4. JW. Chung (KOR) ; 5. D. Aldoshkin (ROC) ; 6. A. Gelinas-Beaulieu (CAN) ; 7. S. Kramer (NED) ; 8. S. Ichinohe (JPN).
08:12 CURLING (H). Un point sur la finale dans le tableau masculin. Suède - Grande-Bretagne : 0-1.
08:10 SKI DE FOND (H). Hans Christer Holund (NOR) creuse légèrement l'écart en solitaire. Un point sur le classement des Français : Maurice Manificat (3eme), Clément Parisse (18eme), Jules Lapierre (21eme) et Adrien Backscheider (29eme).
08:07 SKI DE FOND (H). Selon les organisateurs, il fait -16 degrés et -21 degrés en ressenti. Simen Hegstad Krueger (NOR) est en tête avec son compatriote hans Christer Holund (NOR) et les Russes Denis Spitsov, Ivan Yakimushkin et Artem Malstev.
08:01 SKI DE FOND (H). C'est parti dans ce marathon des Jeux d'hiver !
08:00 SKI DE FOND (H). On le rappelle, 30km sont au programme au lieu des 50km prévus.
08:00 On va filer vers le départ du ski de fond puisque l'épreuve va bientôt débuter.
07:55 CURLING (H). C'est parti dans cette finale entre la Suède et la Grande-Bretagne !
07:48 TEAM EVENT. Petit rappel, l'épreuve du ski alpin par équipes mixte a été décalée à demain (2h) en raison des conditions extrêmes à Pékin. La France sera représentée par Coralie Frasse-Sombet, Tessa Worley, Mathieu Faivre et Alexis Pinturault.
07:32 LES RÉSULTATS. Un seul petit résultat est connu depuis le début de cette avant-dernière journée des Jeux d'hiver. En finale du half pipe, Nico Porteous (NZL) a pris l'or olympique devant David Wise (USA) et Alex Ferreira (USA). Notre Français Kevin Rolland s'est classé sixième.
07:23 BOB À 2 (F). À partir de 13h, Margot Boch et Carla Senechal reprendront leur bob pour participer aux deux dernières manches.
07:14 SKI DE FOND. On le rappelle, quatre hommes représenteront la France sur la distance du 30km : Maurice Manificat, Clément Parisse, Adrien Backscheider et Jules Lapierre. Le départ est prévu à 8h si les conditions météorologiques à Pékin, s'améliorent.
06:53 BOB À 4 (H). Romain Heinrich et son équipage au micro de France TV : « Sur la première manche, on a fait un petit péché de gourmandise, on a poussé trop loin. Le chrono de la poussée était très bon mais celui de l'embarquement n'était pas bon et sur le haut de la piste, on a perdu du temps. Dans la deuxième manche, on a réussi à corriger ces imperfections, j'étais plutôt à l'aise même si je pense que je fais une erreur sur le bas de la piste qui nous freine un peu. Il y a encore moyen de s'améliorer avec les deux prochaines manches prévues demain.
06:18 La prochaine épreuve de ces Jeux d'hiver à suivre sur nos antennes sera donc la finale du curling masculin entre la Suède et la Grande-Bretagne. Le début de ce match a été décalé à 7h50. Nous suivrons donc en parallèle également, le 30km libre (H) en ski de fond et évidemment, la mass start (H) et (F) en patinage de vitesse.
06:12 INFORMATION IMPORTANTE. En raison des conditions difficiles actuellement à Pékin, l'épreuve du 50km libre en ski de fond a été raccourcie à 30 km. De plus, le départ n'est plus prévu à 7h mais à 8h.
05:58 INFORMATION IMPORTANTE. Le ski alpin par équipes mixte plus communément appelé « team event » est reporté à demain, 2h du matin en France.
05:36 Voici le programme qui nous attend dans les heures à venir. À partir de 7h : Ski de fond, départ groupé du 50 km libre (H) ; 7h30 : Finale du curling (H) entre la Suède et la Grande-Bretagne ; À partir de 8h : Mass start (H) et (F) en patinage de vitesse ; 12h : Patinage artistique (patinage en couple, programme court) ; 13h : Bob à deux (F) ; 13h05 : Match pour la médaille de bronze (F) de curling entre la Suède et la Suisse ; 14h10 : Match pour la médaille de bronze (H) en hockey sur glace, entre la Suède et Slovaquie.
05:10 En raison de l'annulation du ski alpin par équipes mixte, aucune épreuve ne se dispute au moment où nous écrivons ces lignes.
05:09 BOB À 4 (H). La deuxième manche s'achève, et c'est toujours un Allemand qui gagne. Cette fois, l'équipage de Francesco Friedrich s'est imposé devant celui de Johannes Lochner. La France, représentée par l'équipage de Romain Heinrich, termine 14eme ex-aequo avec un quatuor américain. La troisième et la quatrième manches sont prévues demain à partir de 2h30 et 4h.
04:55 INFORMATION IMPORTANTE. En raison des grosses bourrasques de vent, l'épreuve par équipes mixte de ski alpin, qui devait se tenir à 3h du matin puis 4 puis 5h, est finalement annulée. Les instances vont discuter pour déterminer s'il faut déplacer ou annuler complètement l'épreuve alors que les Jeux d'hiver s'arrêtent demain et que de nombreuses nations ont prévu un départ tôt demain...
04:52 BOB À 4 (H). Johannes Lochner (ALL) en tête avec son équipage lors de la première manche, a pris la deuxième place lors de ce deuxième passage. Son compatriote, Francesco Friedrich et son équipage, sont pour le moment en tête.
04:44 BOB À 4 (H). L'équipage de Romain Heinrich, seul français dans cette discipline du bob à 4, prend la 11eme place provisoire dans cette deuxième manche. Justin Kripps (CAN) est actuellement en tête du classement alors que les deux équipages allemands ne vont pas tarder à passer.
04:31 BOB À 4 (H). La deuxième manche vient de débuter. Pour rappel, l'équipage allemand emmené par Johannes Lochner a terminé en tête avec un temps de 58.13 devant un autre équipage allemand, Francesco Friedrich et un temps de 58.29. Les Canadiens, emmenés par Justin Kripps ont pris la troisième place de la première des quatre manches programmées. L'équipage français, piloté par Romain Heinrich se classe quinzième.
04:16 FREESKI (H) - HALF PIPE. On jette un regard sur la finale du half pipe. 1. N. Porteous (NZL, 93.00 ; 30.75 ; 9.25) ; 2. D. Wise (USA, 90.75 ; 7.75 ; 40.00) ; 3. A. Ferreira (USA, 86.75 ; 83.75 ; 67.75) ; 4. N. Bowman (CAN, 84.25 ; 84.75 ; 21.25) ; 5. B. Irving (USA, 80.00 ; 32.50 ; 48.00) ; 6. K. Rolland (FRA, 54.75 ; 77.25 ; 79.25) ; 7. A. Blunck (USA, 70.25 ; 78.25 ; 13.50) ; 8. G. Kenworthy (GBR, 17.50 ; 3.75 ; 71.25) ; 9. B. Mackay (CAN, 4.00 ; 65.50 ; 27.00) ; 10. S. D'Artois (CAN, 7.25 ; 7.00 ; 63.75).
04:01 FREESKI (H) - HALF PIPE. Kevin Rolland (FRA) termine à une très belle sixième place avec trois runs notés respectivement à 54.75, 77,25 et 79.25.
03:58 FREESKI (H) - HALF PIPE. Ce n'est pas la fin de compétition que tout le monde espérait mais Nico Porteous (NZL) est champion olympique grâce à une incroyable meilleure note de 93.00 ! Le Néo-Zélandais empoche l'or devant le double champion olympique David Wise (USA) et Alex Ferreira (USA).
03:55 FREESKI (H) - HALF PIPE. Grosse chute d'Aaron Blunck, il est rejoint par deux soigneurs car il est touché.
03:54 FREESKI (H) - HALF PIPE. Chute de Nico Porteous ! Le Néo-zélandais parvient à rejoindre l'arrivée tout de même. Il reste un athlète à passer, Aaron Bluck (USA).
03:52 FREESKI (H) - HALF PIPE. Nico Porteous (NZL) s'élance pour son dernier run !
03:51 SKI ALPIN. L'épreuve par équipes mixte est à nouveau décalée d'une heure. Le départ est prévu à 5h pour le moment.
03:49 FREESKI (H) - HALF PIPE. David Wise (USA) se loupe sur sa réception et en termine « tranquillement » pour ce dernier run. Il n'obtiendra pas la médaille d'or pour la troisième fois consécutive. En revanche, l'Américain devrait empocher l'argent !
03:48 FREESKI (H) - HALF PIPE. David Wise (USA), actuellement deuxième et double champion olympique en titre, s'élance !
03:47 BOB À 4 (H). Romain Heinrich (FRA) s'est classé à la 15eme place de la première manche 1.
03:44 FREESKI (H) - HALF PIPE. Alex Ferreira (USA) en termine à son tour avec un score de 67.75 pour son dernier run, ce sera donc au maximum, une médaille de bronze !
03:42 FREESKI (H) - HALF PIPE. Kevin Rolland : « C'est beau, je suis en finale après tout ce qu'il s'est passé dans ma vie ces derniers mois. Les conditions étaient vraiment difficiles, je suis vraiment content d'avoir réussi à passer deux très bons runs. Je voulais faire plus pour aller chercher le podium mais j'ai eu une voix dans ma tête, plus sage, qui m'a calmé un peu. Je suis très content de cette finale. »
03:38 FREESKI (H) - HALF PIPE. Kevin Rolland améliore une nouvelle fois son meilleur score avec un 79.25 qui lui permet de prendre la sixième place de cette finale ! Dans la foulée, Miguel Porteous (NZL) chute pour son dernier passage, sans gravité. Il se classe dixième.
03:34 FREESKI (H) - HALF PIPE. Kevin Rolland s'apprête à réaliser son dernier run de ces Jeux d'hiver !
03:32 FREESKI (H) - HALF PIPE. Gus Kenworthy (GBR) se fera pas mieux que huitième ! L'Américain, qui a choisi la nationalité britannique, a réalisé un dernier run où il a récolté une note de 71.25.
03:30 FREESKI (H) - HALF PIPE. Début de la troisième et dernière manche dans cette finale !
03:30 SKI ALPIN. L'épreuve par équipes mixte, dont la France sera représentée par Coralie Frasse-Sombet, Tessa Worley, Mathieu Faivre et Alexis Pinturault, est repoussée d'une demi-heure (à 4h) en raison des gros bourrasques de vent.
03:27 FREESKI (H) - HALF PIPE. Aaron Blunck (USA) améliore son score avec un joli 78.25, assez pour chasser Kevin Rolland à la septième place. Fin de cette deuxième manche.
03:25 FREESKI (H) - HALF PIPE. Nico Porteous (NZL) auteur de la meilleure performance lors de la première manche, stoppe son run en début de passage à cause d’une grosse bourrasque de vent. Ce dernier est vraiment handicapant pour les hommes.
03:20 FREESKI (H) - HALF PIPE. David Wise (USA) tombe pour son deuxième run ! Ça ne semble pas méchant mais il ne lui reste plus qu’une chance d’aller chercher la médaille d’or alors qu’il détient pour le moment le deuxième meilleur score.
03:14 FREESKI (H) - HALF PIPE. Alex Ferreira (USA) réalise un énorme run à son tour auquel il manque un « grab » (l'athlète saisit son ski en l'air). Il est sanctionné et obtient un score de 83.75. Dommage car sans cette erreur, il aurait pu tutoyer le score de David Wise (USA) voire Nico Porteous (NZL).
03:08 FREESKI (H) - HALF PIPE. Kévin Rolland (FRA) réalise son deuxième passage et améliore sa meilleure marque avec un joli 77.25 qui lui permet de remonter à la sixième place provisoire. Son run a été propre du début à la fin.
03:07 FREESKI (H) - HALF PIPE. Le deuxième passage a débuté dans cette finale, Gus Kenworthy (GBR) et Robin Briguet (CAN) ont chuté d'entrée. De grosses bourrasques de vent s'engouffrent dans le pipe, ce qui explique les difficultés pour les athlètes.
03:05 BOB À 4 (H). La première manche de bob à quatre a débuté, l'Allemand Johannes Lochner a pris la tête du classement provisoire devant son compatriote Francesco Friendrish et Justin Kripps (CAN). Le représentant tricolore Romain Heinrich, va bientôt s'élancer.
03:00 FREESKI (H) - HALF PIPE. Aaron Blunck (USA) est le dernier des douze à s'élancer pour ce premier run de cette finale, il se classe sixième grâce à un score de 70.25. Kévin Rolland en termine à la huitième place, il faudrait un meilleur passage pour espérer davantage.
02:57 FREESKI (H) - HALF PIPE. Nico Porteous (NZL) s'offre le meilleur score à son tour avec un énorme 93.00 ! L'athlète prend la première place provisoire devant David Wise (USA, 90.75) et Alex Ferreira (USA, 86.75).
02:51 FREESKI (H) - HALF PIPE. Le double champion olympique américain, David Wise (USA) en termine et explose le meilleur score avec une note de 90.75 ! Superbe run de l'Américain de 31 ans.
02:50 FREESKI (H) - HALF PIPE. Alex Ferreira (USA) obtient pour le moment la meilleure note avec un joli score de 86.75 juste devant Noah Bowman (CAN, 84.25) et Miguel Porteous (NZL, 63.50). Le Français Kévin Rolland est actuellement quatrième.
02:48 FREESKI (H) - HALF PIPE. On le rappelle, les athlètes ont trois passages pour obtenir la meilleure note.
02:46 FREESKI (H) - HALF PIPE. Kévin Rolland réalise un run assez propre sauf sur la dernière réception où il finit légèrement sur les fesses. Il obtient une note correcte de 54.79. Il se classe à la deuxième place potentielle.
02:44 FREESKI (H) - HALF PIPE. Ils sont douze athlètes à concourir dans cette finale pour l'or olympique, dont quatre Américains, trois Canadiens et un Français, Kévin Rolland.
02:41 Tout de suite, on file au half pipe où la finale vient de démarrer.
02:36 Au tableau des médailles, la France se classe pour le moment à la dixième place avec 14 médailles dont 5 en or. La Norvège domine ce classement avec 34 breloques au total dont 15 en or.
02:35 Coup d'œil sur le programme qui nous attend ces prochaines heures. À partir de 2h30 : Ski acrobatique (H) - finale du half pipe ; 3h : Épreuve par équipe ; 5H : Bob à 4 (H) ; 7H : Ski de fond (H) - Mass start 50 km.
02:32 À nouveau bonjour à toutes et à tous, ravi de vous retrouver en ce dernier samedi des Jeux d'hiver.
18/02 à 18:01 Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté l'avant-dernière journée des Jeux d'hiver de Pékin ! Rendez-vous à 2h30 !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.