Equitation : La Suisse euthanasie son cheval blessé

Equitation : La Suisse euthanasie son cheval blessé©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 01 août 2021 à 20h22

L'horreur de l'équitation de haut niveau n'épargne malheureusement pas les Jeux : un cheval a été tué après une rupture d'un ligament de la jambe, à l'occasion du concours complet disputé dans la nuit de samedi à dimanche.

Robin Godel, à seulement 22 ans, a vécu un véritable traumatisme à l'occasion du concours complet des Jeux à Tokyo. Après une mauvaise réception lors de l'épreuve de cross, son cheval Jet Set a dû être euthanasié. "C'est le cœur très lourd que j'ai l'immense regret de vous annoncer le départ bien trop précipité de mon cher Jet Set, suite à une rupture de ligament, explique le cavalier. Dans une galopade à seulement quelques sauts de l'arrivée, la blessure nous a contraints à le laisser s'en aller... Jet était un cheval hors du commun et une fois de plus, il était en train de réaliser un cross magnifique. Il est parti sur ce qu'il aimait le plus faire : galoper et survoler les obstacles. Je vous remercie tous pour votre soutien et en suis profondément touché."



Godel, très affecté, annonce même une "absence des réseaux sociaux ces prochains temps" : "J'espère que vous comprendrez." L'athlète publie, en parallèle de ce poignant message, des photos de lui avec sa monture. C'est l'équipe olympique suisse qui révélait la terrible nouvelle en premier : "En raison de la gravité de la blessure et de la douleur qu'elle a causée, le cheval a dû être euthanasié peu de temps après. Nous présentons nos condoléances au cavalier et à son entourage. L'accident n'est dû ni à une faute du cavalier, ni à des défauts de terrain du Seaforest Cross Country Course." C'est un couple remplaçant qui terminera l'épreuve lundi, Eveline Bodenmüller sur Violine de la Brasserie, pour l'ultime épreuve du saut d'obstacles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.