Marie Mahé, Media365, publié le jeudi 04 janvier 2024 à 21h30
Ce jeudi soir, pour son premier match disputé dans le cadre du Tournoi de France, l'équipe de France de handball masculin a largement battu la Tunisie (35-26).
L'équipe de France de handball masculin débute parfaitement bien son année 2024. Ce jeudi soir, dans le cadre de leur entrée en lice dans le Tournoi de France, les Bleus ont assez aisément battu la Tunisie (35-26). Cette rencontre s'est déroulée du côté de Nantes, dans un Hall XXL forcément entièrement acquis à la cause des protégés de Guillaume Gille. Lors de la première période, les Français avaient déjà fait le plus dur. En rentrant au vestiaire avec une avance plus que confortable de sept unités, après avoir maîtrisé leur sujet (20-13). Sous la houlette notamment d'Hugo Descat, élu ensuite homme du match, grâce notamment à son 7/7 réussi avant la pause. Dans le second acte, Descat n'a ensuite pas joué. En face, les Tunisiens ont éprouvé toutes les peines du monde à rivaliser avec les Bleus. Dans le second acte, l'équipe de France a augmenté son avance finale, la faisant passer de +7 à +9 (35-26).
La France affrontera le Brésil samedi
Les hommes de Guillaume Gille ont géré, malgré quelques ratés face au but, mais non préjudiciables tant l'écart avait été fait depuis bien longtemps. Guillaume Gille aura donc de quoi avoir des raisons de se satisfaire. D'autant plus qu'aucun de ses joueurs ne s'est blessé. De bon augure avant la suite des événements, dans une année 2024 particulièrement riche pour ces Bleus. Dès ce samedi après-midi à 16h30, les Tricolores termineront déjà leur préparation, avec un deuxième et dernier match à disputer, toujours dans le cadre de ce Tournoi de France. Ce sera contre la sélection du Brésil. Ensuite, il sera temps de se diriger vers l'Allemagne, pour disputer les championnats d'Europe. La France sera dans le groupe A, en compagnie du pays hôte allemand, de la Macédoine du Nord sans oublier la Suisse. Quant à la prochaine grosse échéance, elle aura évidemment lieu cet été, avec les JO dans la capitale française. La France est tenante du titre.