Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 01 mars 2024 à 15h51
Au lendemain de la défaite des Parisiens à Zagreb qui les obligera à passer par un barrage, le PSG a annoncé la prolongation de Kamil Syprzak, le pivot polonais arrivé dans la capitale il y a cinq ans. L'ancien Barcelonais a signé un nouveau contrat de deux ans, qui le lie désormais aux nonuples champions de France jusqu'au 30 juin 2027.
Une prolongation pour repartir du bon pied. Vingt-quatre heures après avoir vu sa belle série de victoires s'interrompre sur le parquet de Zagreb en Ligue des Champions - ce qui obligera les Parisiens à disputer un barrage pour pouvoir se hisser en quarts de finale - et à deux jours de tenter de poursuivre son parcours sans-faute en Liqui Moly Starligue, dimanche à l'occasion de la venue de Toulouse à Coubertin, le PSG a annoncé la prolongation de Kamil Syprzak (32 ans). L'expérimenté et immense (il mesure 2,07 m) pivot polonais arrivé à Paris au cours de l'été 2019 en provenance du FC Barcelone, où il avait passé les quatre saisons précédentes, a signé un nouveau contrat de deux ans. L'ancien Barcelonais, quatre fois champion de France depuis qu'il a posé ses valises dans la capitale, où il a également ajouté deux Trophées des Champions ainsi que deux Coupes de France à son palmarès, est donc désormais lié aux nonuples champions de France en titre en passe de l'être une dixième fois jusqu'au 30 juin 2027. Syprzak se dit "ravi et honoré" de poursuivre son aventure au Paris Saint-Germain.
Omeyer : "Un réel gage de satisfaction et d'ambition"
"La confiance de la direction, du staff et de mes coéquipiers a renforcé ma volonté de continuer à porter le maillot Rouge amp; Bleu. L'environnement au Club me permet de pratiquer le meilleur handball de ma carrière", avoue l'international polonais, auteur de 511 buts (dont 193 en Ligue des Champions) en 202 matchs disputés sous les couleurs parisiennes, confiant au passage qu'il se sent capable de mettre le curseur encore plus haut. "J'ai le sentiment que je peux aller encore plus loin dans mon évolution pour contribuer aux futurs succès de notre équipe et rendre nos supporters fiers." Et si l'international polonais médaillé de bronze du Mondial 2015 avec son pays se félicite de prolonger au PSG, la réciproque est également vraie. "En cinq saisons, Kamil Syprzak est devenu un élément incontournable de notre effectif. Prolonger le contrat d'un des meilleurs joueurs à son poste, pour deux années de plus, est un réel gage de satisfaction et d'ambition", savoure ainsi Thierry Omeyer, le manager général du club parisien, qui pourra donc compter pendant trois ans encore sur la puissance et l'efficacité offensive du triple champion d'Espagne avec le Barça.