Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 19 juillet 2024 à 09h26
L'arrière gauche international français du PSG Elohim Prandi (25 ans) a prolongé son contrat avec le club champion de France jusqu'en 2028.
Elohim Prandi reste fidèle au PSG ! L'arrière gauche, arrivé dans la capitale en 2020 en provenance de Nîmes, va y rester au moins jusqu'en juin 2028. Devenu un cadre du club multiple champion de France, l'international français, qui prépare actuellement les Jeux Olympiques de Paris, a inscrit 777 buts en 163 rencontres avec les Rouge et Bleu, toutes compétitions confondues. Quadruple champion de France et double vainqueur de la Coupe de France, le natif d'Istres a été élu meilleur arrière gauche de la dernière saison de Liqui Moly Straligue, et de la dernière saison européenne lors des EHF Excellence Awards 2024. « C'est une grande satisfaction de prolonger cette aventure avec le Paris Saint-Germain. Pour moi, continuer ici était une évidence. Dès mon arrivée en 2020, j'ai voulu m'inscrire de manière durable dans l'histoire du Club et être un leader de ce groupe talentueux. Cette prolongation est une preuve de confiance de la direction, du coach et je leur en suis reconnaissant. Nous partageons les mêmes ambitions et nous continuerons à viser les sommets, aux côtés de nos supporters », a réagi le héros de la dernière demi-finale d'Euro avec les Bleus.
Omeyer : "Il gardera un rôle clé dans nos futurs succès"
Côté parisien, on est également ravi de conserver l'un des meilleurs joueurs du monde : "C'est un joueur de très grand talent, que toute l'Europe nous envie. Depuis qu'il a rejoint le Paris Saint-Germain, il a énormément progressé, jusqu'à devenir un joueur majeur de notre effectif et de l'équipe de France. Nous sommes convaincus qu'il gardera un rôle clé dans nos futurs succès », a fait savoir Thierry Omeyer, le manager général du club. Non retenu pour les Jeux Olympiques de Tokyo, que la France avait remportés il y a trois ans, Elohim Prandi va désormais tenter de gagner son plus grand titre avec les Bleus le 11 août. On le retrouvera ensuite sous le maillot du PSG le 31 août au Futuroscope contre Nantes pour le Trophée des Champions, puis le week-end suivant pour la reprise de la saison de Starligue, contre Nîmes. Un match toujours spécial pour lui.