Guillaume Marion, Media365, publié le dimanche 11 août 2024 à 09h50
Après la défaite des Bleues en finale des JO de Paris 2024, une question se pose : Olivier Krumbholz va-t-il rester le sélectionneur de l'équipe de France féminine de handball ?
Homme fort d'une des meilleures équipes du monde ces dernières années, Olivier Krumbholz va-t-il repartir pour un tour ? A la tête de l'équipe de France féminine de handball depuis 2016, après une première expérience à ce poste entre 1998 et 2013, l'ancien entraîneur de Metz (66 ans) semble pour le moment ne pas avoir tranché définitivement sur son avenir. Alors qu'il devait initialement arrêter après les Jeux Olympiques de Paris 2024, le sélectionneur des Bleues s'est montré un peu plus flou samedi, après la défaite de son équipe en finale des JO face à la Norvège (21-29). « C'est bien sympa. Même si on ne court pas après la reconnaissance. Ç'a été un long chemin, une longue carrière, ça n'a pas toujours été facile. Ce qui m'aurait fait plus plaisir ça aurait été de finir sur une médaille d'or », a notamment reconnu Krumbholz, après avoir remporté une 3eme médaille olympique de suite (une en or en 2021 et deux en argent en 2016 et 2024).
Krumbholz : « On va discuter avec la Fédération »
« Le titre est mérité pour l'équipe de Norvège. On a pris une leçon de handball et aussi un peu une leçon d'humilité. (...) En ce qui me concerne, pour être très clair, je ne vous donnerai pas ma décision. La primauté sera de discuter avec mes joueuses et leur dire comment je vois les choses. L'essentiel, c'est cette équipe. Qu'elle continue à garder de l'ambition, à travailler. (...) Qui pourrait me remplacer ? Je suis trop expérimenté pour répondre à cette question », a également expliqué Krumbholz, en conférence de presse. Par la suite, ce dernier a également donné quelques indices à propos de son avenir. « Quand ma décision sera annoncée ? Je ne sais pas. On va discuter avec la Fédération », a déclaré le sélectionneur des Bleues, dans des propos repris par L'Equipe. « Adieu ou au revoir ? Ecoutez, je ne suis pas encore mort, donc vous me dites au revoir ! », a conclu celui qui a tout gagné avec l'équipe de France féminine de handball.