Paris 2024 - Handball (F) : Direction les demi-finales pour les Bleues

Paris 2024 - Handball (F) : Direction les demi-finales pour les Bleues ©Icon Sport, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le mardi 06 août 2024 à 15h26

En maîtrise, l'équipe de France féminine s'est qualifiée pour les demi-finales du tournoi des Jeux Olympiques de Paris 2024 après son succès contre l'Allemagne (26-23). La bande à Olivier Krumbholz avance vers son objectif d'or olympique.

Ce mardi après-midi, le premier test est passé sans encombre pour l'équipe de France. En quarts de finale du tournoi des Jeux Olympiques de Paris 2024, les Bleues ont sereinement battu l'Allemagne sur le score de 26 à 23 et filent donc en demi-finales de la compétition où elles affronteront ce jeudi la Suède ou la Hongrie. Reste que pour cette première rencontre en phase à élimination directe, le champion olympique en titre a maîtrisé les débats et a habilement mené sa barque pour ne pas faire se peur ni utiliser trop de cartouches.

Devant à la pause (13-10), le pays-hôte - toujours invaincu dans ce tournoi - a maîtrisé le retour d'Allemandes chauffées à blanc au retour des vestiaires. Tout en gestion, le tenant du titre de la compétition a profité de l'élan bouillant du stade Pierre-Mauroy dans le Nord pour s'adjuger une sixième victoire en autant de matchs dans ces Jeux Olympiques de Paris 2024. D'ailleurs, plus de 26 000 spectateurs étaient présents dans l'enceinte du Losc, un record pour un match de handball féminin.

Un collectif huilé

L'équipe de France, qui n'a jamais été menée dans cette rencontre malgré le niveau très intéressant des joueuses de la Mannschaft et quelques périodes creuses, va donc disputer une quatrième demi-finale olympique dans son histoire. Parmi les éléments forts de la sélection d'Olivier Krumbholz, on note la grosse performance de Tamara Horacek à 78% au tir avec 7 buts sur 9 tentatives. Méline Nocandy et Alicia Toublanc n'ont pas été en reste avec un joli 100% de réussite à 2 buts sur 2 lancers. Dans le sillage d'une Estelle Nze Minko plutôt disponible et d'une Laura Glauser déterminante dans la cage avec 36% de réussite sur ses arrêts (13/36), les Bleues ont envoyé un message aux autres nations. Sur l'ensemble de la partie, la France a montré de l'efficacité au tir (60% à 26/43) notamment à six mètres avec des percées salvatrices (5/8) et ce, même si elle n'est pas parvenue à se détacher entièrement au tableau d'affiche. En résumé, un match maîtrisé et fédérateur pour la suite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.