Mondial : Tout savoir sur le quart de finale France - Rép. Tchèque

Mondial : Tout savoir sur le quart de finale France - Rép. Tchèque ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 12 décembre 2023 à 11h58

Retrouvez les principales informations (date, heure, diffuseur, parcours de l'adversaire) du quart du Mondial France - République Tchèque.

Où et quand se déroule le match France - République Tchèque ?

Le quart de finale du Mondial entre l'équipe de France et la République Tchèque aura lieu mardi à 17h30 en Norvège, au Trondheim Spektrum où les Bleues ont d'excellents repères puisque c'est là qu'elles viennent de remporter leur trois matchs du tour principal, dont le dernier contre le pays hôte et champion du monde en titre (23-24) qui fait obligatoirement figure de référence. L'autre quart entre la Norvège et les Pays-Bas suivra pour ce dernier jour de compétition à Trondheim.

Quel est le diffuseur de cette rencontre ?

Ce match entre la France et la République Tchèque sera diffusé sur TFX et beIN SPORTS à partir de 17h30.

Quel est le parcours de la République Tchèque ?

Au premier tour, les Tchèques ont nettement perdu face aux Néerlandaises (33-20) mais avaient fait le boulot auparavant contre le Congo (32-22) et l'Argentine (31-22) pour assurer la deuxième place attendue. Au tour principal, ce sont les deux victoires suivantes face à l'Ukraine (30-23) et surtout l'Espagne (30-22) qui ont fait la différence, avec à chaque fois neuf buts de Marketa Jerabkova, qui a marqué à nouveau onze fois face au Brésil mais n'a pu empêcher la défaite (27-30). C'est alors que les Pays-Bas, en validant leur carton plein devant l'Espagne (29-21), ont empêché la Roja de souffler la deuxième place aux Tchèques sur le fil.

A quoi s'attend l'entraîneur des Bleues ?

Dimanche soir, après la victoire de prestige contre les Norvégiennes, Olivier Krumbholz était encore tout à son excitation du symbole de cette rencontre en vue d'une éventuelle finale. Il a tout de même rappelé avoir "énormément de respect pour la République Tchèque", puis il a évidemment basculé dès le lendemain : "Chaque situation est piège. Face à un adversaire un peu en dessous, on peut aussi stresser et se relâcher après un match exceptionnel. On travaille là-dessus et les joueuses en ont aussi envie, il faut leur faire confiance. Il y a de l'expérience, de l'envie et du partage, personne ne va se retrouver isolé. Le staff sera là, les anciennes avec les jeunes... Ça donne faim, ça ouvre l'appétit. On n'a pas le couteau sous la gorge, ce ne sera pas une catastrophe en cas de résultat moyen, mais s'il y a un billet de 50 balles qui passe dans la rue, on va le ramasser."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.