Guillaume Marion, Media365 : publié le samedi 21 janvier 2023 à 12h15
Expulsé jeudi lors du match contre le Bahreïn, l'Américain Paul Skorupa s'est depuis défendu lors d'un court communiqué d'avoir mordu le bras de son adversaire Husain Alsayyad.
Depuis quelques jours maintenant, Paul Skorupa est dans la tourmente. En effet, l'Américain a connu une soirée très, très compliquée jeudi soir, lors d'un match du tour principal du Championnat du monde 2022 de handball. En Suède, à la Malmö Arena, le pivot du VfL Lübeck-Schwartau a été expulsé pour un possible très mauvais geste lors de la logique défaite des Etats-Unis contre le Bahreïn (27-32). En début de seconde période (40eme), l'intéressé aurait mordu le bras d'un adversaire, en l'occurrence Husain Alsayyad, sur une action défensive. De ce fait, après avoir revu les images, les arbitres français Raouf et Karim Gasmi ont mis un carton rouge à l'Américain, puis un carton bleu, ce qui va donc lui valoir un rapport et une sanction, a priori, plus sévère pour la suite de la compétition.
« Je n'ai pas mordu mon adversaire »
Pour autant, peu après la rencontre, ce dernier a nié les faits qui lui sont reprochés. « J'aborde chaque match avec beaucoup de passion et je me bats pour mon équipe. Les images télévisées de la scène semblent très malheureuses, mais je tiens à affirmer que je n'ai pas mordu mon adversaire. Dans l'action de défense contre le joueur bahreïni, j'ai utilisé mon menton pour pousser son bras de tir vers le bas et empêcher une passe », a par la suite déclaré Skorupa, lors d'un communiqué publié sur les réseaux sociaux par son club et relayé par le joueur en story. Il faut dire que sur les images, la morsure de l'Américain n'est pas évidente, le rapport devrait donc permettre d'éclaircir les choses et d'y voir plus clair dans cette affaire. Que l'équipe de France se rassure, avec déjà trois défaites lors de la phase principal, les Etats-Unis sont d'ores et déjà éliminés et ne croiseront donc pas le chemin des Bleus dans ce Mondial.