Bastien Morel, Media365, publié le samedi 22 mars 2025 à 22h40
Délogé de la première place du classement de Liqui Moly StarLigue par le PSG il y a deux semaines, Nantes a retrouvé le chemin du succès, ce samedi, en s'imposant face à Dunkerque (30-21) à l'occasion de la 20eme journée du championnat.
Presque deux semaines après son revers sur le parquet du Paris Saint-Germain (34-38), le HBC Nantes a renoué avec la victoire ce samedi soir, à l'occasion de la 20eme journée de Liqui Moly StarLigue. Devant leur public, les Nantais ont pris la mesure de leur adversaire en deuxième partie de la première période. Après un début de match accroché durant lequel les Nordistes sont restés au contact des joueurs du HBC, les coéquipiers d'Aymeric Minne ont passé la vitesse supérieure afin de tourner à la pause avec un avantage de 8 buts (16-8). Au cours d'une deuxième période à sens unique durant laquelle les Nantais ont comptés jusqu'à douze buts d'avance, les hommes de Grégory Cojean ont fait le travail afin de retrouver le goût de la victoire après la défaite à Paris. Déjà vainqueur du match aller sur le score de 35-31, Nantes a assumé son statut de favori et de candidat à la Coupe d'Europe et notamment à la Ligue des champions en fin de saison avec ce large succès face aux Dunkerquois (30-21).
Nantes s'accroche au PSG, Dunkerque est à l'arrêt
Une formation de Dunkerque à la dérive depuis plusieurs semaines. Incapables de gagner le moindre match de championnat depuis le début de l'année, les Nordistes restent sur cinq matchs sans victoire en Liqui Moly StarLigue, dont trois revers de suite ainsi qu'une élimination en Coupe de France, début février, face à Chambéry (24-28). Il faut désormais remonter au 20 décembre et un succès sur le terrain d'Ivry (26-22) pour voir trace d'une victoire de Dunkerque, toutes compétitions confondues. De son côté, Nantes reste accroché au PSG. Grâce à ce succès, le 18eme de la saison, contre deux défaites, les Nantais pointent à une longueur des Parisiens, large vainqueur d'Ivry ce vendredi, et comptent trois points d'avance sur Montpellier, qui l'a emporté sur le parquet de Cesson-Rennes (24-33).