Aurélien CANOT, Media365, publié le mardi 29 novembre 2022 à 21h43
Vainqueur 39-31 sur le parquet du Fejer Veszprem mardi soir en Ligue européenne, Montpellier a conforté son avance en tête de la poule avec une quatrième victoire en quatre match. Invaincu depuis seize matchs, le MHB a par ailleurs confirmé qu'il était inarrêtable actuellement.
Leader de son groupe en Coupe d'Europe, avec désormais deux points d'avance sur ses deux poursuivants Kadetten et Göppingen, co-leader en Liqui Moly Starligue avec le même nombre de points que le PSG, octuple champion de France en titre, Montpellier carbure à un train d'enfer depuis le début de la saison. En atteste le nouveau et probant succès (39-31) des Héraultais, ce mardi en Ligue Européenne sur le parquet du Fejer Veszprem. Déjà vainqueur de ses trois premiers match, le MHB, qui avait étrillé Göppingen à domicile (35-27) le 22 novembre dernier pour la reprise de la compétition après trois semaines d'arrêt, a ajouté une quatrième victoire à son compteur, pour quatre matchs joués jusqu'à maintenant. Un sans-faute doublé d'une belle opération au classement, puisqu'en s'imposant chez le dernier de la poule (les Hongrois ont perdu tous leurs matchs jusqu'à maintenant), Montpellier conforte sa place de leader du groupe A. Egalement inarrêtable en championnat (le MHB reste sur quatorze victoires de rang, toutes compétitions confondues), l'équipe dont Patrice Canayer avait pris la destinée il y a maintenant 28 ans n'a pas tremblé un seul instant mardi soir sur le parquet de la Veszprem Arena, où la grande équipe de Veszprem (le Veszprem KSE, quatre fois vainqueur de la Ligue des Champions et habitué de la catégorie reine) reçoit également ses adversaires.
Lenne et Bonnefoi montrent la voie
Le Fejer n'est que l'ombre de l'autre club de la ville et les Montpelliérains, très vite devant, ont rapidement pu s'en rendre compte face à une lanterne rouge qui comptait déjà neuf longueurs de retard (25-16) à la pause face à Yanis Lenne, auteur de 8 buts (pour 9 tentatives), dont 7 en première mi-temps, et ses coéquipiers. Le MHB, qui peut également s'appuyer sur un Kévin Bonnefoi excellent dans la cage (16 arrêts à 35% de réussite face aux Hongrois mardi), s'est finalement imposé par huit buts d'écart (39-31) et poursuit son incroyable série (seize matchs sans défaite). Dunkerque, qui rendra visite aux Héraultais vendredi prochain en championnat, et le Benfica, futur adversaire (à Lisbonne, quatre jours plus tard) de cette équipe de Montpellier lancée comme un boulet de canon, sont prévenus.