Ligue des Champions (H/J7) : Le PSG concède à Kolstad une deuxième défaite de rang

Ligue des Champions (H/J7) : Le PSG concède à Kolstad une deuxième défaite de rang©Panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 15 novembre 2023 à 20h35

Après avoir chuté sur son parquet face à Kiel, le PSG s'est incliné pour la deuxième fois de suite en Ligue des Champions à l'occasion d'un déplacement à Kolstad (36-31).

Le PSG n'avance plus en Ligue des Champions. Après le revers concédé à domicile face à Kiel, le club de la Capitale n'a pas eu la réaction attendue lors d'un déplacement qui n'avait rien d'évident à Kolstad. Les premières minutes de la rencontre ont vu autant les Norvégiens que les Parisiens trouver la solution en attaque. Il a fallu attendre la toute fin du premier quart d'heure pour voir le club de la Capitale faire le premier break. Ferran Solé Sala (4 buts sur 4 tirs), Elohim Prandi (7 buts sur 12 tirs) puis Kamil Syprzak (7 buts sur 9 tirs) ont trouvé la faille mais il en fallait plus pour démoraliser la formation norvégienne, poussée par le public du Trondheim Spektrum. Henning Bjørkas Limstrand (2 buts sur 2 tirs) puis Magnus Rød (11 buts sur 14 tirs) ont remis les deux équipes à égalité en moins de deux minutes. Les joueurs de Raul Gonzalez Gutierrez ont alors mis un nouveau coup d'accélérateur sous l'impulsion d'Elohim Prandi. Le résultat a été un 4-1 offrant une belle marge aux joueurs de la Capitale avec un peu moins de cinq minutes à jouer avant la pause. Kolstad a finalement pu recoller à deux longueurs avant de retrouver son vestiaire grâce à Adrian Aalberg (3 buts sur 4 tirs), les trois dernières minutes du premier acte étant marquées par un ascendant clairement pris par les défenses sur les attaques. Dès le retour sur le parquet, la tendance s'est totalement inversée car le secteur offensif des deux formations a fait la pluie et le beau temps.

Le PSG n'a pas tenu la distance

Une frénésie de buts qui a tout d'abord fait le jeu du PSG, qui a pu reprendre trois longueurs d'avance par l'intermédiaire de Luc Steins (5 buts sur 5 tirs). C'est à ce moment que les joueurs de Christian Berge ont serré le jeu, Torbjørn Bergerud (8 arrêts à 27% d''efficacité) se montrant toujours plus intransigeant dans sa cage. En manque cruel de solutions en attaque, malgré un temps-mort pris par Raul Gonzalez Gutierrez, le PSG a sombré. En l'espace de dix minutes, le club de la Capitale n'a pu marquer qu'un seul but via Kamil Syprzak contre huit pour Kolstad. De deux buts de retard, les Norvégiens ont abordé le dernier quart d'heure de la rencontre avec quatre longueurs d'avance. L'entrée en jeu de Jannick Green (1 arrêts à 6% d'efficacité) à la place d'Andreas Palicka (5 arrêts à 18% d'efficacité) dans le but n'a pas eu le retentissement attendu par le staff parisien. A l'orgueil, les Parisiens sont revenus à deux longueurs grâce à Jacob Holm (1 but sur 2 tirs) avec huit minutes encore à jouer mais ce sont bien les coéquipiers de Sander Sagosen (5 buts sur 7 tirs) qui ont mieux fini. Kolstad l'emporte de cinq longueurs (36-31) et déloge le PSG de la deuxième place du Groupe A, derrière une équipe de Kiel qui pourrait prendre le large en cas de succès à Aalborg ce jeudi. Le PSG aura l'occasion de prendre sa revanche dès la semaine prochaine devant son public, avec sans doute l'envie de mettre fin à son début de série noire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.