Bastien Morel, Media365, publié le dimanche 01 juin 2025 à 22h05
Metz s'est incliné ce dimanche face Esbjerg (27-30) à l'occasion du match pour la troisième place du Final Four organisé à Budapest (Hongrie). Les Messines repartent donc bredouilles.
Un gâchis. Un immense gâchis. Au lendemain d'une défaite absolument rocambolesque après mené de 7 buts face à Odense, Metz n'a pas réussi à accrocher la troisième, ce dimanche, à l'occasion du match pour la troisième place face à Esbjerg en s'inclinant sur le score de 30 à 27. Une défaite synonyme de 4e place pour les joueurs de la Moselle à l'occasion de ce Final Four de la Ligue des champions organisé à Budapest (Hongrie). Soutenues par près de 700 supporteurs qui avaient fait le déplacement en Hongrie, les Messines n'ont pas réussi à accrocher cette troisième place malgré de la bonne volonté et un très bel état d'esprit durant toute la rencontre.
Trois pénaltys manqués
Une nouvelle fois, les joueuses d'Emmanuel Mayonnade ont pêché par un manque d'efficacité devant le but adverse avec notamment trois penaltys manqués dans cette rencontre. Un an après avoir manqué la médaille de bronze, Metz repard une nouvelle fois bredouille de son déplacement dans l'est de l'Europe et ne terminera pas troisième pour la deuxième fois en trois ans après la médaille décrochée en 2022. Invaincu depuis le début de saison, Metz a donc perdu ses deux premiers match de la saison au pire des moments... Les Messines pourront toutefois se consoler avec le doublé coupe-championnat qui lui, est déjà assuré.