Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 07 septembre 2025 à 22h06
Metz a décroché un excellent résultat chez les Danoises d'Esbjerg ce dimanche à l'occasion de la première journée de Ligue des champions féminine de handball (29-30). La recrue suédoise Johanna Bundsen a été élue meilleure joueuse du match.
Au lendemain de l'entrée en lice fracassante de Brest en Ligue des champions féminine de handball contre les Slovènes du RK Krim (32-20), Brest a également réussi ses débuts sur la scène européenne. Le score est beaucoup moins spectaculaire certes, toutefois la valeur de l'adversaire dénote la teneur de la performance. Les championnes de France se sont imposées dans la salle d'Esbjerg (29-30), l'équipe qui a fini sur la troisième marche du podium de la compétition reine du Vieux-Continent ces deux dernières saisons, au détriment de Metz en "petite" finale pour le bronze.
Bundsen, une recrue de choix
Recrutée à l'intersaison, Johanna Bundsen s'est d'ores et déjà intégré à l'effectif des Dragonnes. Redoutable devant sa cage, la gardienne suédoise a sorti le grand jeu. En plus de repousser pas moins de 13 tirs danois, dont une tentative décisive de Sarah Dekker avant le buzzer, elle a également inscrit un but longue distance consécutivement à une attaque sans gardienne d'Esbjerg. Elle a logiquement reçu après la rencontre le titre honorifique de meilleure joueuse du match. Dans un style différent, Petra Vamos a trouvé le chemin des filets 7 fois. Soit une réalisation de plus que Lucie Granier.
Metz n'a pas manqué son départ et grimpe immédiatement dans le bon wagon du groupe A de Ligue des champions. Samedi prochain dans le cadre de la deuxième journée, les protégées d'Emmanuel Mayonnade recevront les Allemandes du Borussia Dortmund, défaites à domicile ce jour par les championnes d'Europe en titre, Györ (30-43). Trois jours avant ce rendez-vous européen, Metz accueillera Le Havre en championnat mercredi.














