Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 28 septembre 2025 à 21h06
Tout comme Brest la veille, Metz s'est imposé ce dimanche à Bistrita (24-31) lors de la 3e journée de la Ligue des champions.
Deuxième duel franco-roumain et deuxième succès pour une équipe française en ce week-end européen. Cette troisième journée de la Ligue des champions féminine a souri aux clubs de l'Hexagone. Après Brest, ce sont les Dragonnes ce dimanche qui ont confirmé leur très bon début de saison. Toujours invaincu toutes compétitions confondues, Metz a pris le meilleur sur Bistrita (24-31). Large vainqueur de Dortmund lors de la précédente journée, le club du Grand Est a eu plus de mal ce dimanche en Roumanie. Notamment face à la gardienne de Bistrita, De Arruda, qui s'est imposée en stoppant trois penalties pour un total de 16 arrêts. Malgré le très bon début de match des Dragonnes (0-5, 6e), Bistrita est revenu pour garder un écart de trois buts à la pause en faveur des Messines (11-14). Bien aidé par leur gardienne Bundsen (13 arrêts, à 36 %), Metz a contenu son adversaire, s'appuyant également sur Wajoka (4 buts), Bouktit (7) et Grandveau (6).
Novotna maintient l'écart, Bistrita plonge
Proche et loin à la fois, le club roumain a eu des occasions de revenir et de profiter des tirs manqués par les Lorraines. Arcos s'est montrée autant en défense qu'en attaque pour croire au retour de son équipe, mais la paire de gardiennes messines a fait la différence. Entrée en jeu pour un pénalty accordé à Bistrita, Sabrina Novotna repoussait la tentative de Fujita (17-18, 40e) afin de conserver un but d'écart. Jamais les Roumaines ne sont revenues à égalité au tableau d'affichage et Metz accélérait, profitant du jeu à sept contre six (en sortant la gardienne) de leur adversaire pour jouer en contre-attaque dans les dernières minutes de la rencontre. Parfois brouillonnes, les Dragonnes ont puni les Roumaines pour creuser l'écart sous l'impulsion de Bouktit et s'imposer avec sept buts d'écart. Ce succès permet à Metz de figurer en tête du groupe A en compagnie de Györ.
Le programme intense continue pour Metz avec des matchs tous les trois jours jusqu'au 11 octobre. Le prochain match des joueuses de Mayonnade est prévu à Saint-Maur, avant de recevoir le club monténégrin de Buducnost en Ligue des champions et enfin d'enchainer en championnat contre Paris 92 et à Nice.













