Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 15 octobre 2025 à 22h46
L'équipe de France féminine de handball a idéalement entamé sa campagne de qualifications à l'Euro, infligeant une correction au Kosovo (43-12).
Au moment de lancer sa campagne de qualifications à l'Euro 2026 féminin de handball, l'équipe de France s'attendait probablement à prendre la mesure du Kosovo. Cependant, l'écart constaté ce mercredi à Nîmes a atteint des proportions gigantesques. Suite à l'ouverture du score, Grace Zaadi et ses partenaires ont mené de bout en bout, ne cessant de creuser l'écart, dépassant même la barre des 40 points pour s'imposer finalement sur le score sans appel de 43-12. Meilleure buteuse du match (10 buts), Alicia Toublanc a pour sa part dépassé le seuil symbolique des 200 réalisations en sélection.
Toublanc dépasse les 200 buts avec les Bleues
Après avoir infligé un cinglant 14-0 en première période, portant la marque à 18-4 à deux minutes du repos, les Bleues se sont définitivement mises à l'abri. Un avantage confortable permettant à Sébastien Gardillou de procéder à une large revue d'effectif. Ainsi, le sélectionneur a octroyé du temps de jeu à des visages peu familiers en Bleues telles que Lylou Borg ou encore Nina Dury. Cette répétition générale servira à quatre jours du deuxième match de ce groupe 1 contre la Finlande. Les Scandinaves ont de leur côté manqué leurs débuts, dominées par la Croatie dans l'autre match du groupe 1 des éliminatoires (25-17).
Un adversaire que l'équipe de France n'affrontera qu'au mois de mars. Pour rappel, les Bleues joueront la Tunisie, la Chine et la Pologne au Mondial à partir du mois prochain (26 novembre-14 décembre) en Allemagne et aux Pays-Bas.














