Bleus : Victoire facile en amical

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 11 mai 2024 à 19h20

Les Bleus ont aisément disposé des Etats-Unis en match amical à la LDLC Arena ce samedi (38-29). Nommé capitaine, Dika Mem a été élu homme du match et s'est rapproché de la barre des 400 buts en équipe de France.

En stage cette semaine à L'Île Rousse en Haute-Corse, l'équipe de France de handball a rallié le continent afin de disputer son match amical contre les Etats-Unis à la LDLC Arena de Décines dans la banlieue lyonnaise. Une rencontre a priori largement à la portée des Tricolores. Privé pour ce rendez-vous des deux Montpelliérains Yanis Lenne et Karl Konan, forfaits, Guillaume Gille s'est par ailleurs volontairement passé des services d'Elohim Prandi, Mathieu Grébille et Vincent Gérard.

Promu capitaine, Dika Mem a montré l'exemple. L'arrière droit du Barça a été élu homme du match au terme d'un succès net et sans bavure (38-29). Il s'est rapproché de la barre des 400 buts en sélection (399 réalisations). Benoît Kounkoud, Dylan Nahi et Benoît Kounkoud entre autres ont également régalé, à l'instar de Rémi Desbonnet, encore impressionnant devant sa cage en remplacement de Samir Bellahcene. Et buteur également au passage avant la mi-temps. En face, Aboubakar Fofana n'a pas à rougir de sa prestation (12 buts).

Champions olympiques en titre, les Bleus ont maîtrisé les débats. Rien de plus rassurant avant de se replonger sur la fin de saison en club puis de basculer vers Paris 2024 dans un peu plus d'un mois. Sur un plan purement statistique, la troupe de Guillaume Gille a enregistré un 19eme match consécutif sans défaite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.