Mathieu WARNIER, Media365, publié le samedi 05 novembre 2022 à 22h35
Alors que les Bleues ont dominé la Macédoine du Nord pour démarrer l'Euro 2022, Olivier Krumbholz a confié ne pas être convaincu par la manière. Sa capitaine Estelle Nze Minko a confié que les Tricolores ont réalisé une entrée en matière satisfaisante.
Olivier Krumbholz reste un peu sur sa faim. Alors que les Bleues ont nettement dominé la Macédoine du Nord pour leur entrée en lice dans l'Euro 2022, leur sélectionneur a vu « un match un peu crispant » même si ça reste « une bonne entrée en matière ». Au vu du scenario de la rencontre, le staff tricolore a pu impliquer tout son groupe dès le premier match. « J'ai fait tourner, il y a eu des choses très intéressantes en deuxième période, où on a su rester solide, a déclaré Olivier Krumbholz dans un communiqué de la FFHB. En défense, on a eu deux bonnes gardiennes de but, on a été très solide et fait très peu de fautes individuelles. C'est de bon augure pour la suite, même si on a un peu tâtonné en attaque placée. » Néanmoins, tout n'a pas été positif aux yeux du patron des Bleues, qui a pointé du doigt « trop d'hésitations » et qui appelle ses joueuses à « se libérer ». Face à la Roumanie et aux Pays-Bas pour conclure la première phase de compétition, il leur faudra « être meilleur que ça en attaque ».
Nze Minko : « Il y a des choses à améliorer »
Estelle Nze Minko ne l'a pas caché, « ça peut être délicat de rentrer dans une compétition », notamment quand on affronte le pays-hôte. Toutefois la capitaine des Bleues a assuré au micro de beIN Sports être « contente d'être entrée dans la compétition de cette manière ». « Il y a des choses à améliorer mais comme après tous les matchs finalement. Je pense que, dans l'ensemble, on fait un match très sérieux, solide en défense, a ajouté la demi-centre tricolore. Je suis contente du visage qu'on a montré et de la manière dont on est entrées dans la compétition. » Ne cachant pas avoir eu des difficultés en attaque face à une gardienne macédonienne « qui a été très bonne », Estelle Nze Minko a affirmé avoir « la sensation après le match qu'on a réussi à se créer des opportunités ». Toutefois, lors des prochains matchs du Tour Préliminaire et du Tour Principal, la clé sera de « finaliser » les actions offensives. Sans ça, l'objectif dernier carré sera difficile à atteindre.