Thibaut Simon, Media365, publié le jeudi 13 mars 2025 à 20h49
L'internationale française Tamara Horacek a été opérée après sa blessure au genou. La demi-centre devrait manquer plusieurs semaines de compétition, mais pourrait être rétablie pour le Mondial.
Fin février, Tamara Horacek se blessait au genou droit lors d'un match de Ligue des champions avec son club de Ljubljana. Déjà opérée des ligaments croisés en 2018, la joueuse de 29 ans craignait le pire. Finalement, l'absence sera moins longue que prévu. La demi-centre des Bleues a subi une intervention chirurgicale au ménisque comme l'a communiqué le club slovène. La joueuse a également mis un message sur ses réseaux sociaux pour donner de ses nouvelles. La rééducation débute avec le sourire. "La blessure dans une carrière n'est jamais facile, mais c'est quand même plus simple de la vivre avec le sourire. En route pour cette nouvelle rééducation." a-t-elle écrit ce jeudi.
Entre quatre et huit semaines, mais un Mondial en tête
La durée réelle de son absence n'a pas été communiquée, mais le staff médical slovène a déjà donné une petite indication. Pour une lésion au ménisque habituelle, l'indisponibilité se situe généralement entre quatre et huit semaines. Mais chaque cas est évidemment différent. Moins long que pour une blessure aux ligaments croisés, la Française va néanmoins manquer les prochaines échéances de Ligue des champions. Ljubljana est engagé en huitième de finale de C1 et disputera son match contre Ludwigsburg (23-30 mars). En cas de qualification, le quart de finale opposera le club slovène à Györ, (19-27 avril). Deux rencontres que Tamara Horacek va manquer à coup sûr. En toute logique, sa présence au Mondial n'est pas remise en cause. Championne du monde 2023 et vice-championne olympique à Paris, Horacek va manquer les deux rencontres contre les Pays-Bas : le 10 avril à Trélazé et le 12 avril à Chartres. 2e meilleure buteuse des Jeux olympiques avec 40 réalisations, la demi-centre devrait débuter la nouvelle saison et se préparer au mieux pour le Mondial en fin d'année (27 novembre - 14 décembre en Allemagne et aux Pays-Bas). La vice-capitaine (65 sélections, 85 buts) va prendre son mal en patience, mais avec le sourire.