Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 17 juillet 2024 à 10h11
Jimmy Butler, star de la NBA et du Miami Heat, est en vacances à Dijon, où on a pu le voir parler français, boire du vin mais aussi s'entraîner.
Champion olympique à Rio, en 2016, Jimmy Butler n'a pas été retenu pour les Jeux de Paris au sein d'une impressionnante équipe américaine, sur le papier, emmenée par LeBron James et Stephen Curry. Mais cela n'empêche pas la star du Heat, à qui il reste un an de contrat à Miami, de bien profiter de ses vacances, comme il en a l'habitude. L'ailier de 34 ans a choisi une destination quelque peu inattendue puisqu'il est actuellement... à Dijon. Un séjour (très) détaillé sur son compte Instagram, où on l'a d'abord vu sur le parquet de la JDA Dijon, au Palais des sports, en train de s'entraîner avec son préparateur physique personnel. Le sextuple All-Star, qui n'a pas langue dans sa poche, a ensuite fait son marché aux halles de la cité des ducs, partageant des clichés et des vidéos de pommes de terre, de fraises ou de melons.
Quand Butler parle français
Ce spécialiste du café, qui avait lancé sa propre marque (« Big Face ») après avoir vendu son café aux autres joueurs dans la bulle NBA en 2020, pendant la pandémie de Covid-19, s'est ensuite arrêté au Morning Glory café, où il s'est installé en terrasse et a pu faire admirer ses progrès dans la langue de Molière. « Bonjour Madame », « Oui, oui », « Merci beaucoup », mais aussi le très populaire, notamment auprès des Américains : « Voulez-vous coucher avec moi ce soir ? », comme le refrain de « Lady Marmalade » de Patti LaBelle, une chanson ensuite reprise dans la bande originale du film Moulin Rouge. Il a fini la journée dans un vignoble de la côte de Beaune, pour une dégustation dans un château. Car Butler profite aussi de la vie. Ce grand ami de Neymar avait retrouvé le Brésilien le mois dernier pour une partie de poker à laquelle a notamment participé le boxeur Ryan Garcia. Et il avait tout de même gagné 200 000 dollars. Où le mènera sa prochaine aventure ?