Pro B : Un journaliste agressé en plein match

Pro B : Un journaliste agressé en plein match©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 29 avril 2023 à 22h23

Ce vendredi, un journaliste a été victime d'une agression de la part d'un supporter en tribune de presse lors d'une rencontre de basket de Pro B opposant Evreux à Boulazac.

Ce vendredi en marge d'une rencontre de basket de Pro B opposant Evreux à Boulazac, un incident déplorable a eu lieu dans la salle du club normand. En tribune de presse pour commenter la rencontre, Xavier Dalmont a été victime d'une agression de la part d'un supporter local. Dépêché sur place par France Bleu Périgord, le journaliste s'est retrouvé au cœur d'une situation tendue entre partisans des deux camps au vu du score étriqué dans ce match finalement remporté par Evreux (80-79). Pris à partie et menacé physiquement, Xavier Dalmont a également été insulté par son agresseur.



Se disant "très choqué" par des conditions de travail qui "se dégradent" sur son compte Twitter,  le journaliste a décidé de ne pas porter plainte. Il a toutefois dénoncé le manque de sécurité octroyé à la tribune de presse. Un problème récurrent lors de manifestations sportives en régions juge-t-il. "Il n'y a pas qu'à Évreux (...) Ce que j'ai vu et ressenti hier soir est inquiétant" s'est également exprimé Xavier Dalmont sur le même réseau social. Un sentiment partagé par l'ensemble de la profession. Ainsi que par le club de Boulazac, solidaire.

"Il n'a plus rien à faire dans une salle de basket"

"C'est totalement inacceptable. Si Évreux connaît le personnage en question, je pense qu'il n'a plus rien à faire dans une salle de basket" a fustigé Laurent Serres dans les colonnes de France Bleu Périgord, président du Boulazac Basket Dordogne. Une indignation partagée également par la Société des Journalistes de Radio France dont le communiqué regrette "l'intolérable agression d'un confrère en plein commentaire de match."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.