Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 18 mars 2025 à 08h54
Comme c'est le cas à chacune des sorties du club parisien à domicile cette saison en Euroligue, le Paris Basket et l'Adidas Arena rendront hommage ce mardi à l'un des héros français des derniers Jeux Olympiques. A l'occasion de la venue de Milan pour un match capital, c'est Dany Dann, vice-champion olympique de breaking, qui sera à l'honneur de l'enceinte du Boulevard Ney.
Il ne sera pas question que de potentiel billet (a minima) pour le play-in de l'Euroligue, ce mardi à l'Adidas Arena lors de la venue des Italiens de l'Olimpia Milan pour le compte de la 30e journée de la saison régulière de l'Euroligue. Le Paris Basket, actuellement huitième au classement avec le même bilan (16 victoires - 13 défaites) que les deux équipes qui le précèdent : l'Etoile Rouge de Belgrade (7e) et le FC Barcelone (8e), peut toujours espérer se qualifier directement pour les play-offs. Les joueurs de la capitale peuvent également tout perdre. Ils n'auront d'ailleurs pas d'autre choix que de battre les Milanais mardi soir à l'occasion de ce premier rendez-vous capital programmé trois jours après avoir validé leur ticket pour la finale de la Coupe de France. Tiago Splitter parle de "finale olympique". Le terme pouvait difficilement être mieux choisi. En marge de cette rencontre ô combien importante pour les Parisiens, l'Adidas Arena et son bouillant public célébrera en effet comme c'est la tradition depuis la campagne européenne de Nadir Hifi et de ses coéquipiers à chacune de leur sortie à domicile l'un des héros français des JO de Paris 2024 l'été dernier.
Une liste déjà très longue...
Mardi soir, c'est Dany Dann qui sera à l'honneur de l'hommage rendu par l'enceinte du boulevard Ney à l'un de nos nombreux médaillés de cet été magique. Le vice-champion olympique de breaking rejoindra une liste (longue) sur laquelle apparaissent notamment Andy Timo, sacré champion olympique de rugby à 7 en juillet dernier, et Clarisse Agbegnenou (judo), premiers à être fêtés, en octobre dernier, mais aussi Cyréna Samba-Mayela (athlétisme), Tamara Horacek (handball), Enzo Lefort (fleuret), Manon Apithy-Brunet et Sara Balzer (sabre), Jean-Aimé Toupane, le sélectionneur des Bleues en basket, ou encore Iliana Rupert, l'une de ses joueuses. Nos champions des Jeux Paralympiques n'ont pas été oubliés. Alexis Hanquinquant (para-triathlon), Marie Patouillet (para-cyclisme) ou encore les médaillés d'or du cécifoot (Tidiane Diakité, Gaël Rivière et Hakim Arezki) ont pu ainsi profiter eux aussi de cette excellente initiative du Paris Basket. Ou comment se replonger au moins le temps d'une soirée sur les exploits tricolores de l'été.