Paris 2024 : Leonard déclare forfait

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 10 juillet 2024 à 19h00

Selon les informations de The Athletic, confirmées ensuite par Team USA, Kawhi Leonard est forfait pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 et sera remplacé par Derrick White.

Team USA perd un élément. Selon les informations de Shams Charania, journaliste américain à The Athletic, publiées, mercredi, sur X (ex-Twitter), Kawhi Leonard, sélectionné dans l'équipe nationale des Etats-Unis, est contraint de déclarer forfait pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, prévus entre le vendredi 26 juillet et le dimanche 11 août prochains : "Kawhi Leonard se retire de Team USA pour les JO de Paris et sera remplacé, me disent des sources." Cette décision de ne pas traverser l'Atlantique et faire le voyage jusqu'à la capitale française a été prise par cette même sélection mais également par l'actuelle franchise de NBA de l'ailier fort de 33 ans, à savoir les Clippers de Los Angeles. Ce forfait a ensuite été confirmé par Team USA, via un communiqué : "Kawhi s'est préparé pour les Jeux olympiques au cours des dernières semaines et a réalisé quelques bons entraînements à Las Vegas. Il se sentait prêt à participer. Cependant, il respecte le fait que la Fédération et les Clippers ont déterminé qu'il était dans son intérêt de passer le reste de l'été à préparer la saison à venir plutôt que de participer aux Jeux Olympiques de Paris."

Leonard en délicatesse avec son genou droit

Toujours selon Shams Charania, Kawhi Leonard va être remplacé, au sein du groupe de Team USA, par Derrick White, meneur au sein de la franchise des Celtics de Boston : "Derrick White de Boston est un candidat sérieux pour remplacer Leonard dans l'équipe américaine, ont indiqué des sources." Kawhi Leonard souffrait d'une inflammation au genou droit, lors du match 6 du premier tour des derniers play-offs de NBA. Lors de cette rencontre, perdue par sa franchise contre les Mavericks de Dallas, Kawhi Leonard avait été contraint de rester sur le banc des remplaçants. Opéré de ce même genou en 2021, l'Américain enchaîne, depuis, les problèmes physiques au niveau de ce genou.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.