Paris 2024 : LeBron James et les superstars américaines au rendez-vous ?

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 11 septembre 2023 à 16h45

Au lendemain de la défaite de Team USA dans la petite finale de la Coupe du Monde de basket, The Athletic révèle que LeBron James est prêt à participer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, et que les autres superstars américaines sont prêtes à le suivre.

A Paris, dans moins d'un an, Team USA défendra son titre olympique, et elle ne viendra pas pour faire de la figuration ! Selon The Athletic, l'équipe des Etats-Unis pourrait ressembler à une nouvelle « dream team », avec uniquement des superstars. Alors que les Américains ont été battus par le Canada dimanche dans la petite finale de la Coupe du Monde, avec des joueurs jeunes qui vivaient leur toute première compétition internationale (Edwards, Reaves, Halliburton, Banchero...), l'équipe de 2024 devrait être totalement différente. Plusieurs sources ont en effet indiqué à The Athletic que LeBron James, qui aura alors 39 ans, s'est dit prêt à participer aux prochains JO et qu'il a déjà contacté d'autres joueurs, qui seraient prêts à venir en France l'année prochaine : Stephen Curry, Kevin Durant, Anthony Davis, Jayson Tatum et Draymond Green, rien que ça ! Devin Booker, Damian Lillard, De'Aaron Fox et Kyrie Irving n'ont quant à eux pas été appelés par LeBron James mais seraient intéressés également par le fait d'aller disputer le tournoi olympique. Sur le papier, cette équipe semble totalement injouable, et on ne parle pas encore de la possibilité de voir Joel Embiid porter le maillot des Etats-Unis, lui qui a un passeport américain en plus des passeports français et camerounais...

Une "dernière danse" pour LeBron et KD ?

LeBron James n'a plus porté le maillot des Etats-Unis depuis la finale remportée aux Jeux Olympiques de Londres en 2012 et considérerait Paris 2024 comme « une dernière danse », à l'instar de Kevin Durant (36 ans en 2024), décisif dans la conquête du titre olympique en 2021 à Tokyo contre la France. Stephen Curry (36 ans en 2024 également), joueur majeur du XXIeme siècle en NBA, n'a quant à lui jamais disputé de JO (il a en revanche été sacré champion du monde en 2010 ou 2014), par choix ou en raison d'une blessure. Il reste encore dix mois à l'entraîneur Kerr pour composer sa liste, mais a priori, il devrait avoir l'embarras du choix.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.