Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 24 juin 2025 à 09h11
Coéquipiers en équipe de France, Victor Wembanyama et Guerschon Yabusele pourraient également évoluer ensemble la saison prochaine à San Antonio. Les Spurs seraient très intéressés à l'idée d'associer leur superstar française à son compatriote, qui évolue aujourd'hui sous les couleurs de Philadelphie et sera agent libre cet été. Même si les Sixers souhaiteraient conserver le "Dancing Bear".
Coéquipiers chez les Bleus, Victor Wembanyama et Guerschon Yabusele (29 ans, 2,01m) pourraient également évoluer côte à côte la saison prochaine en NBA. San Antonio, qui compte déjà parmi ses rangs la superstar française malheureusement contrainte de renoncer aux cinq derniers mois de la saison après que les médecins lui ont découvert une thrombose veineuse à l'épaule droite au retour du All Star Game en février dernier, aurait en effet en tête de réunir les deux internationaux français et d'associer l'ailier des Sixers à leur pivot vedette. De retour en NBA cette saison après avoir délaissé le championnat nord-américain et Boston - son unique franchise depuis qu'il avait été drafté par les Celtics en 2016 (en 16e position) - pour la Chine (Nanjing), l'ASVEL et le Real Madrid, le "Dancing Bear", contraint de verser près de deux millions d'euros au Real pour pouvoir remettre le cap sur les Etats-Unis, a signé un retour ébouriffant en NBA avec Philadelphie. Le médaillé d'argent des Jeux Olympiques de Paris 2024 l'été dernier avec des Bleus à qui il avait apporté toute sa puissance mais également son adresse à longue distance a ainsi tourné à 11 points à plus de 50% de réussite aux tirs, dont 38% à trois points, mais aussi à 5,6 rebonds par match depuis son come-back, sachant qu'il a eu droit à 27,1 minutes de jeu chaque soir en moyenne, avec 70 matchs disputés au total.
Les Spurs prêts à faire le forcing pour faire venir Yabusele ?
Agent libre cet été, le natif de Dreux, qui n'a pas caché qu'il ferait une priorité du temps de jeu qui lui serait offert mais également du projet qui lui serait proposé, ne devrait pas manquer de sollicitations, lui qui a prouvé en Pennsylvanie qu'il pouvait également évoluer dans un rôle de pivot. A en croire le média Hoopshype, les Spurs seraient à ce jour les plus intéressés par le Français. Toutefois, dans la mesure du possible, les Sixers aimeraient pouvoir conserver leur ex-meilleur sixième homme de la saison, qui avait fini par gagner sa place dans le cinq majeur. Même si les Texans ne devraient pas prendre le risque de miser intégralement leur enveloppe de 14 millions de dollars sur Yabusele, ils pourraient consentir à lui offrir une grande partie. Reste à voir si cela convaincra celui qui pourrait surtout se laisser tenter par la perspective de jouer avec "Wemby". Nul doute que la perspective de retrouver son partenaire de l'équipe de France emballe elle aussi le premier numéro 1 de la draft NBA.