NBA : Wembanyama et Coulibaly ont réalisé l'un de leurs rêves

NBA : Wembanyama et Coulibaly ont réalisé l'un de leurs rêves ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365 : publié le dimanche 21 janvier 2024 à 18h41

La nuit dernière, lors de la rencontre entre Washington et San Antonio, les Français Bilal Coulibaly et Victor Wembanyama ont pu s'affronter en NBA et ont donc réalisé l'un de leurs rêves.

Préservé face aux Charlotte Hornets la veille, Victor Wembanyama avait sans doute dû cocher la date du 20 janvier 2024 depuis un moment. Car, dans la nuit de vendredi à samedi, les San Antonio Spurs de « Wemby » avaient rendez-vous avec les Washington Wizards de Bilal Coulibaly, son ami de longue date et ancien coéquipier l'an dernier à Boulogne-Billancourt. Si les Texans ont remporté la victoire dans ce duel entre deux franchises à la peine cette saison (131-127), grâce notamment au numéro 1 de la dernière draft (24 points, 8 rebonds et 6 contres), c'est bien ce match dans le match entre les deux Français qui était sympa à suivre. A l'issue de la rencontre, les deux amis ont pu discuter un peu, échanger leurs maillots et prendre quelques photos ensemble sur le parquet. « Je suis tellement fier de lui. J'adore voir ceux que j'aime réaliser leurs rêves. Et il n'en est qu'au début », a par la suite déclaré Wembanyama, à propos de son adversaire du soir.

Coulibaly : « On est très fier l'un de l'autre »

« On voit très bien qu'il est le joueur le plus prometteur de son équipe », a ensuite rajouté celui qui impressionne les plus grands. De son côté, Coulibaly a également réalisé un bon match avec les Wizards (14 points et 4 rebonds). « C'était un moment de pure joie de me retrouver face à lui. On est très fier l'un de l'autre. C'était notre rêve, petits, on regardait les vidéos de LeBron James ensemble en rêvant à ça, et maintenant c'est la réalité. (...) Quand Victor est revenu en jeu, ça m'a motivé un peu. On a un peu trash-talké. Mais c'était très enfantin, comme deux frères qui s'amusent », a pour sa part expliqué ce dernier, dans des propos recueillis par Le Parisien. « J'aurais bien aimé dunker sur lui mais il faut croire que c'était un peu trop, honnêtement », a cependant regretté Coulibaly, avec un grand sourire. Dans quelques jours (le 30 janvier), les deux Français pourraient à nouveau se retrouver, mais dans le Texas cette fois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.