NBA : Wembanyama affole déjà les compteurs

NBA : Wembanyama affole déjà les compteurs©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 24 juin 2023 à 08h54

La draft 2023 a été la plus regardée de l'histoire aux Etats-Unis. La NBA a battu son compteur et le Français Victor Wembanyama y est pour beaucoup.

Victor Wembanyama est donc entré dans l'histoire du basket français. Le prodige tricolore a été drafté en première position par les San Antonio Spurs , une grande première en NBA pour un représentant issu de l'Hexagone, suscitant un enthousiasme rarement vu, voire jamais en France. Le jeune basketteur de 19 ans était déjà un phénomène chez nous, en France, il est en train de le devenir aux Etats-Unis, son « nouveau » pays où il suscite déjà une folie d'envergure.

Wembanyama, le plus gros potentiel depuis LeBron James

Wembanyama est considéré comme le plus gros potentiel du basket mondial depuis un certain LeBron James, drafté il y a... 20 ans et il a ainsi permis à la draft de battre cette année des records d'audience à la télévision américaine. Cette draft 2023 a été la plus regardée de l'histoire de la Ligue nord-américaine de basket-ball, toutes chaines confondues ! Le premier tour a rassemblé en moyenne 4, 928 millions de téléspectateurs sur les chaînes ESPN et ABC, soit une augmentation de 24% par rapport au 1er tour de l'année dernière sur les deux plateformes !

Le public américain voulait assister à ce grand moment


Un pic a même été atteint à 6,085 millions de téléspectateurs d'après des chiffres dévoilés par ESPN. Cette draft a évidemment été le programme le plus regardé de la journée aux Etats-Unis. Et les chiffres du visionnage en streaming ne sont même pas encore tombés... Wembanyama est pour beaucoup dans ce carton d'audience. Le public savait que le Français allait être choisi par San Antonio mais il voulait aussi assister à ce grand moment. Une folie qui s'est également emparée de la ville texane où, malgré une très forte chaleur, l'ancien élément des Metropolitans 92 a été accueilli par des centaines de fans en délire à l'aéroport de San Antonio. Victor Wembanyama a signé pour 4 ans avec l'ancienne franchise de Tony Parker.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.