NBA : Vers un retour à Paris en 2024

NBA : Vers un retour à Paris en 2024©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 18 janvier 2023 à 20h20

Ce mercredi, devant quelques médias dont l'AFP, Adam Silver, a indiqué que la NBA pourrait également venir à Paris en 2024.

La NBA aime la France. Et plus précisément Paris. Ce mercredi, devant quelques médias dont l'AFP, le patron de la NBA, à savoir Adam Silver, a indiqué que la prestigieuse Ligue de basketball sera probablement de retour dans la capitale française en 2024 : "Ce (mercredi) matin, (nous) avons eu la chance de nous entretenir avec le président Emmanuel Macron (...) Nous lui avons dit à quel point nous avions hâte de nous rendre à Paris pour les Jeux Olympiques (en 2024), et nous serons probablement - je n'ai pas encore établi de plans - de retour ici l'an prochain pour un autre match de saison régulière." Ce jeudi soir à partir de 21h00, du côté de Paris Bercy, une rencontre de saison régulière sera délocalisée du côté de Paris. Elle opposera les Pistons de Détroit aux Bulls de Chicago. Il s'agit de la deuxième délocalisation d'une rencontre de NBA dans la capitale française, après la rencontre ayant opposé les Bucks de Milwaukee aux Hornets de Charlotte, en 2020.

Une rencontre de Dallas à Madrid ?

Cette possible future troisième délocalisation, la troisième en quatre ans, a fait réagir Silver : "Il y a 25 ans, les équipes ne voulaient pas voyager, ne serait-ce que pour des matches amicaux de pré-saison. Pour les entraîneurs, c'était une distraction, ça interférait avec la saison régulière. C'est très différent maintenant, notamment parce que 25% des joueurs de la Ligue sont nés hors des États-Unis. Nos meilleurs joueurs sont européens." La NBA montre ainsi son intention de développer le marché français, considéré comme étant l'un des plus importants outre-Atlantique. Selon Mark Tatum, l'adjoint du "commissionner" Adam Silver : "C'est le pays n°1 en dehors de l'Amérique du nord qui produit le plus de joueurs en NBA." D'autres villes européennes semblent également attirer la Ligue. Comme par exemple Madrid où une rencontre de Dallas devrait avoir prochainement lieu, selon les dirigeants de la NBA.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.