Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le mercredi 22 juillet 2026 à 20h33
Victor Wembyanama est le premier joueur français à être choisi pour apparaître sur la jaquette du jeu vidéo NBA 2K27.
Victor Wembanyama continue de casser les barrières en NBA et il vient de le faire encore une fois, ce mercredi. L'intérieur des San Antonio Spurs sera la prochaine tête d'affiche du jeu vidéo NBA 2K27, qui sortira le 4 septembre prochain. Une preuve de plus du nouveau statut acquis la saison passée par le Français, qui a terminé à la troisième place des votes pour le titre de MVP de la saison régulière, après avoir été élu meilleur défenseur de la ligue nord-américaine.
Finaliste malheureux des dernières finales NBA face aux New York Knicks, Victor Wembanyama est le premier français à recevoir un tel honneur. Tony Parker n'avait jamais atteint de tels sommets médiatiques, malgré quatre bagues de champion NBA glanées avec les Spurs (2003, 2005, 2007 et 2014). L'ancien meneur de jeu, qui faire ses grands débuts comme entraîneur du côté de l'ASVEL la saison prochaine, n'avait eu les honneurs « que » de la jaquette de l'édition française en 2015.
Comme Mbappé
Successeur de Shaï Gilgeous-Alexander, double MVP en titre, Victor Wembanyama a été choisi par NBA 2K27 pour être la tête d'affiche de sa prochaine édition standard, la plus accessible et la plus répandue. La joueuse WNBA Caitlin Clark sera sur la jacquette de l'édition Deluxe tandis que c'est Derrick Rose qui aura les honneurs de la jacquette de l'édition Ultra (beaucoup plus rare). Une consécration pour celui qui vient de signer un contrat de 252 millions de dollars sur cinq ans.
« Être le visage d'un jeu qui nourrit cette passion pour le ballon orange et dont les couvertures immortalisent les meilleurs de tous les temps, c'est un rêve devenu réalité pour moi », s'est réjoui Victor Wembanyama, ce mercredi, dans un communiqué publié par l'éditeur du jeu vidéo. Hasard du calendrier, l'intérieur de l'équipe de France imite un certain Kylian Mbappé, qui a été choisi mardi comme égérie du prochain FC27 chez EA Sports après avoir brillé lors de la Coupe du monde 2026, dont il a terminé meilleur buteur (10 buts).














