NBA : Traoré et Essengue invités pour la Draft ?

NBA : Traoré et Essengue invités pour la Draft ? ©Icon Sport, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 17 juin 2025 à 09h41

A en croire le journaliste américain Jonathan Givony, spécialisé dans le domaine, les deux Français Nolan Traoré et Noa Essengue auraient reçu (ainsi que leurs proches) une invitation pour la prochaine Draft NBA, au même titre notamment que la future superstar américaine Cooper Flag, attendu comme numéro 1.

La NBA se rapproche à grands pas pour Nolan Traoré (19 ans, 1,91m) et Noa Essengue (18 ans, 2,05m), qui viennent probablement de vivre leur dernière saison en Europe, en France pour le premier, en Allemagne pour le second. La saison prochaine, ces deux pépites du basket tricolore devraient en effet connaître leurs grands débuts au sein de la prestigieuse ligue nord-américaine. Le sésame en question passe inévitablement par la Draft NBA. Et cette Draft, le grand espoir évoluant actuellement à Saint-Quentin en Betclic Elite comme son compatriote qui défend, lui, les couleurs du club allemand d'Ulm, devraient la vivre sur place et même en devenir deux des acteurs majeurs. A en croire le journaliste américain Jonathan Givony, précisément connu pour être un expert de cette loterie, dont rien ne lui échappe, Traoré et Essengue, au même titre que leurs familles respectives ainsi que leurs proches, ont reçu une invitation pour assister à l'événement depuis la Green Room. Attention : cela ne veut pas dire que nos deux représentants ne seront pas concernés par cette Draft. Bien au contraire.

Aux côtés de la superstar Cooper Flagg... 

Recevoir une invitation pour la Green Room constitue généralement - sans pour autant en faire une garantie absolue - une très bonne nouvelle pour tous les joueurs désireux de faire leurs premiers pas en NBA. Mais qu'est-ce que cette "chambre verte" ? Il s'agit en réalité de l'estrade la plus convoitée de la soirée, puisqu'y prennent place les 19 joueurs retenus chaque année par Adam Silver et la ligue en attendant d'avoir la chance (ce qui est le cas pour la majorité des joueurs en question) d'entendre leur nom prononcé par le célèbre commissioner et de connaître du même coup la franchise qui les a choisis et dans laquelle ils vivront - sauf échange dans la foulée entre les franchises - leur baptême du feu en NBA. Et si Traoré et Essengue - encore une fois, à condition que leurs invitations se confirment - avaient encore un doute, ils devraient être rassurés en apprenant que la future superstar américaine Cooper Flagg, promis au statut de numéro 1 de cette édition et qui devrait atterrir à Dallas, fait lui aussi partie de cette liste. De (très) bon augure.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.