Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 20 décembre 2021 à 22h21
La NBA a annoncé ce lundi que Jayson Tatum (Boston) et Karl-Anthony Towns (Minnesota) étaient les meilleurs joueurs de la semaine passée.
Pas moins de 100 joueurs NBA sont entrés en protocole covid depuis le mois de décembre, mais il en reste encore suffisamment pour disputer la plupart des matchs (sept ont été reportés à ce jour) et pour postuler au titre de joueur de la semaine. Pour la semaine n°9, la NBA a annoncé ce lundi que ce sont Jayson Tatum et Karl-Anthony Towns qui ont été élus. L'ailier (ou ailier fort) de Boston, âgé de 23 ans, a remporté deux de ses trois matchs disputés par les Celtics durant la semaine, en tournant à une moyenne de 31,3 points, 7,3 rebonds et 4 passes, avec notamment 42 points lors de la victoire contre le champion Milwaukee. Avec désormais 15 victoires pour 15 défaites, la franchise du Massachusetts occupe la septième place de la Conférence Est. C'est la cinquième fois (la première depuis mai 2021) que Tatum est élu joueur de la semaine, la première étant intervenue en février 2020.
Towns attendait ça depuis plus de deux ans
Le pivot de 26 ans Karl-Anthony Towns, quant à lui, a gagné trois matchs sur trois avec les Minnesota Timberwolves (contre Denver, les Lakers et Dallas), en tournant à une moyenne de 28 points, 7 rebonds et 4,7 passes, avec 54,7% de réussite aux tirs. Comme Tatum, c'est la cinquième fois que le n°1 de la draft 2015 est élu joueur de la semaine, la première étant intervenue en avril 2016. Il n'avait plus reçu cette récompense depuis octobre 2019, preuve de la très bonne de ses Wolves, actuellement huitièmes de la Conférence Ouest (15 victoires - 15 défaites) et qui restent sur quatre victoires de suite.