Faraj Benlahoucine, Media365, publié le lundi 06 mai 2024 à 23h23
Rudy Gobert, dont la compagne a donné naissance à leur enfant ce matin, serait susceptible de manquer le match 2 des Minnesota Timberwolves contre les Denver Nuggets dans la Conférence Ouest de la NBA.
En demi-finale de Conférence Ouest dimanche, Minnesota a idéalement entamé sa série, dominant le champion en titre, Denver, dans sa salle (99-106). Impressionnant au tour précédent face aux Suns de Phoenix (4-1), les Timberwolves abordent donc sans grande pression le match 2 la nuit prochaine, toujours à la Ball Arena dans le Colorado. Toutefois, les visiteurs pourraient être privés d'un atout majeur pour ce rendez-vous. Rudy Gobert a été placé ce lundi sur la liste des joueurs incertains pour des raisons personnelles.
Gobert papa pour la première fois
ESPN a révélé ce lundi que la compagne du Français, Julia Bonilla, avait donné naissance au premier enfant du couple dans la matinée. Par conséquent, il se pourrait que le pivot ne rallie pas à temps Denver pour prendre part au match 2 la nuit prochaine. Une mauvaise nouvelle sur le plan sportif pour les Timberwolves qui ont réussi, en grande partie grâce au Tricolore, à canaliser le meilleur joueur de la ligue, Nikola Jokic. Lors du match 1, Rudy Gobert a inscrit 6 points et aimanté 13 rebonds en un peu plus de 35 minutes passées sur le parquet.
D'un point de vue individuel, Rudy Gobert demeure en course pour le titre honorifique de meilleur défenseur NBA de l'année, convoité également par Victor Wembanyama. Le pivot de Minnesota, déjà lauréat trois fois, égalerait le record s'il venait à être couronné une quatrième fois.