NBA - Saison régulière : Golden State étrillé par Brooklyn, New York stoppé par Toronto

Marie Mahé, Media365, publié le jeudi 22 décembre 2022 à 08h00

Dans la nuit de mercredi à jeudi, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les Golden State Warriors ont à nouveau lourdement chuté, cette fois chez les Brooklyn Nets (143-113). Quant aux New York Knicks, leur série a pris fin contre les Toronto Raptors (106-113).

Rien ne va décidément plus du côté de Golden State. Dans la nuit de mercredi à jeudi, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les Warriors ont à nouveau été humiliés, cette fois du côté du Barclays Center, sur le parquet des Nets de Brooklyn (143-113). A la pause, les locaux avaient déjà atteint un total particulièrement impressionnant. A savoir le troisième plus haut dans l'histoire de la prestigieuse Ligue de basketball à ce moment-là d'une rencontre, soit 91 unités. Leur avance était également déjà plus que confortable (91-51). En face, les Warriors étaient toujours privés de leur star Stephen Curry, alors que Klay Thompson ainsi qu'Andrew Wiggins manquaient également à l'appel. Les 30 points (12/14 au tir) de James Wiseman n'ont clairement pas suffi. En face, les locaux ont pu effectuer une véritable démonstration collective (neuf joueurs des Nets ont pu dépasser la barre des dix points), sous la houlette notamment de Kevin Durant. A la pause, ce dernier en était déjà à 21 unités, avant d'être ensuite rapidement rappelé sur le banc. Les Brooklyn Nets restent quatrièmes du classement de la conférence Est, avec cette septième victoire d'affilée. Le champion en titre Golden State, de son côté, est onzième de celui de la conférence Ouest.

Fin de série pour New York... et Toronto

Toutes les bonnes choses ont une fin. Et New York peut en témoigner. Dans la nuit de mercredi à jeudi, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les Knicks ont vu leur série de huit victoires consécutives s'arrêter net. A domicile, la franchise s'est inclinée contre celle des Raptors de Toronto (106-113). Ces derniers mettent également fin à leur propre série, qui était de six défaites de rang. Le tout grâce notamment à un énorme Pascal Siakam. Le Camerounais a battu, tout bonnement, son record en carrière, avec, à l'arrivée, un total de 52 points au compteur, à 17/25 au tir. Quant au record de sa franchise, il était également à sa portée (54 points pour son coéquipier Fred VanVleet). Les visiteurs étaient devant, au niveau du tableau d'affichage, pendant une grande partie de cette rencontre. Mais à seulement deux petites minutes du terme de ce match, les locaux ont alors réussi à égaliser à 102-102. Mais la neuvième victoire consécutive n'est finalement jamais arrivée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.