NBA - Saison régulière : Denver s'offre Memphis et passe en tête à l'Ouest, New York corrige Golden State

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 21 décembre 2022 à 08h00

Dans la nuit de mardi à mercredi, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les Denver Nuggets ont battu les Memphis Grizzlies (105-91), pour prendre la tête du classement de la conférence Ouest. Les New York Knicks ont enchaîné un huitième succès de rang, après avoir écrasé les Golden State Warriors (132-94).

Du suspense à l'Ouest. Dans la nuit de mardi à mercredi, dans le cadre de la saison régulière, les Nuggets de Denver ont battu les Grizzlies de Memphis (105-91). D'entrée, les locaux ont alors pris les choses en main, au niveau du tableau d'affichage. Leur avance est même rapidement montée. Jusqu'à +21 au terme du premier quart-temps (35-14). Et même +23 au moment d'entamer le deuxième quart-temps (37-14). A la pause, les Nuggets avaient encore une confortable avance (55-40, +15). Rebelotte après la pause. Denver a évidemment continué à faire la course en tête, même si Memphis est revenu plusieurs fois à -9. Comme d'ailleurs dans le quatrième et dernier quart-temps, mais sans parvenir à davantage inquiéter Denver, qui a donc fini par avoir le dernier mot. Porté notamment par Nikola Jokic, auteur d'un nouveau triple-double (13 points, 13 rebonds, 13 passes décisives). Les Grizzlies, après sept victoires de rang, enchaînent avec une deuxième défaite consécutive. Cette victoire permet à Denver, qui a remporté cinq de ses six derniers matches, de passer en tête au niveau du classement de la conférence Ouest. Juste devant sa victime d'un jour. Toutes deux possèdent désormais le même bilan, à savoir 19 victoires pour également onze défaites.

Le grand huit pour New York

Et de huit ! Dans le même temps, les Knicks de New York ont enregistré leur huitième victoire consécutive. Et avec la manière, dans la mesure où ils ont étrillé les Warriors de Golden State (132-94). Les locaux ont pris les devants dès l'entame de cette rencontre. Leur avance n'est pas montée bien haut dans le premier quart-temps. A la pause, elle était de +13 (69-56). Les visiteurs, malgré Jordan Poole (26 points, 2 rebonds, 1 passe décisive), n'ont donc jamais su réagir et ils ont même fini par rendre définitivement les armes, notamment dans le quatrième et dernier quart-temps, avec une avance qui s'est envolée, jusqu'à +38 (132-94). Au classement de la conférence Ouest, les Warriors de Golden State, qui n'ont remporté que deux de leurs huit derniers matchs et avec désormais un bilan de quinze victoires pour 17 défaites, sont onzièmes. Quant aux Knicks de New York, avec 18 victoires pour également treize défaites, ils sont sixièmes de celui de l'Est.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.