NBA - Play-offs : Les Lakers sont lancés contre Golden State, New York égalise face à Miami

NBA - Play-offs : Les Lakers sont lancés contre Golden State, New York égalise face à Miami©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 03 mai 2023 à 10h00

Mardi, pour le match 1 des demi-finales, à l'Ouest, des play-offs, les Los Angeles Lakers se sont imposés sur le parquet des Golden State Warriors (112-117). Pour le match 2, à l'Est, les New York Knicks ont battu le Miami Heat (111-105). Pour égaliser à 1-1.

Le choc est lancé. Mardi, pour le match 1 des demi-finales, à l'Ouest, des play-offs, les Los Angeles Lakers se sont imposés sur le parquet des Golden State Warriors (112-117). Grâce notamment à un homme, l'Américain Anthony Davis, meilleur marqueur des siens et meilleur marqueur de cette rencontre, avec un énorme double-double à la clé et des statistiques personnelles de 30 points, 23 rebonds et 5 passes décisives. En face, cette fois, Stephen Curry (27 points, 6 rebonds, 3 passes décisives) n'a pas suffi. Pourtant, c'est bel et bien Golden State qui a alors pris les choses en main, d'entrée, au niveau du tableau d'affichage. Avant que les débats ne s'équilibrent davantage au moment du deuxième quart-temps. A la pause, Los Angeles était très légèrement devant (64-65). Au début du troisième et avant-dernier quart-temps, les Lakers ont tenté de prendre le large. Sans réussite. Dans les derniers instants, les Warriors sont même revenus (112-112), avant de s'incliner sur un ultime 5-0.

Brunson porte les Knicks

Une série indécise. Mardi, pour le match 2 des demi-finales, à l'Est, des play-offs, les New York Knicks ont battu le Miami Heat (111-105). Pour égaliser à 1-1 dans cette toute nouvelle série. Du côté des locaux, c'est l'Américain Jalen Brunson, qui termine meilleur marqueur des siens mais également meilleur marqueur de cette rencontre, avec des statistiques personnelles de 30 points, 5 rebonds et 2 passes décisives. Bien suppléé par son compatriote Julius Randle (25 points, 12 rebonds, 8 passes décisives) et le Canadien R.J. Barrett (24 points, 3 rebonds, 3 passes décisives). En face, en l'absence de Jimmy Butler, l'Américain Caleb Martin (22 points, 3 rebonds, 3 passes décisives) n'a rien pu faire. Le début de rencontre fut plutôt équilibré et à la pause, c'est même Miami qui menait, de trois petites unités (51-54). Le Heat a continué à faire la course en tête, avant de craquer. En fin de quatrième et dernier quart-temps, les Knicks ont eu le dernier mot, grâce à un 15-9 final.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.